Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un site, entrepreneuriat obligatoire ?

    26 juin 2017 à 13:02:49

    Bonjour,

    Au fil des supers cours que propose OC j'ai pu me lancer dans un projet que je souhaite desormais ouvrir au grand public.

    Celui ci consiste en un site proposant differents pronostics sur des matchs de foot, il n'y a donc absolument aucun echange commercial avec les visiteurs (comme de l'achat/vente de produit) si ce n'est une fonction similaire au premium d'OC pour avoir acces a plus de contenu. La remuneration serait une facon d'arrondir les fins de mois mais je doute que cela me permette de quitter mon CDI pour en vivre, c'est avant tout un projet qui me "passionne" avant d'etre lucratif.

    Tout ca pour vous demander, qu'en est il niveau legal ? J'ai farfouille un peu sur google je n'ai pas trouve de reelle documentation, faut il que je declare quoi que ce soit ? Dois je prendre un statut d'auto entrepreneur, depose une marque et creer en fin de compte une petite entreprise ?

    J'ai vu que je pourrais me renseigner a la Chambre de Commerce, mais je preferais commencer un peu a me documenter un peu j'avoue etre un peu perdu..

    Merci d'avance pour vos reponses,

    papi

    -
    Edité par papi06 26 juin 2017 à 13:05:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2017 à 10:43:03

      Bonjour,

      /!\/!\ Ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes car je n'ai aucune preuve /!\/!\

      Il me semble que si tu met en place un système de don (via paypal par exemple) et que tu ne dépasse pas un certain seuil, tu n'as pas à déclarer

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2017 à 16:17:47

        Euh ouai pas sur du tout car un don en échange d'un service ça s'appelle un achat non? :lol:

        Je me pose la même question que toi sans jamais vraiment trouver une vrai réponse fiable, je veux dire validée juridiquement.

        Je pense que beaucoup s'affranchissent de telles questions et s'y intéresse une fois seulement leur activité assez conséquente pour qu'une autorité quelle qu'elle soit songe à se pencher dessus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lancer un site, entrepreneuriat obligatoire ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown