Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage de substitution à Delphi

    27 juillet 2021 à 17:56:03

    Bonjour !

    Pendant 20 ans, j'ai gagné ma vie avec Paradox, d'abord comme outillage principal pour monter des appli's à bases de données, ensuite comme outil de programmation général. La versatilité du produit est telle que je n'ai presque jamais eu besoin d'autre chose.

    Il y a cependant quelques cas où j'ai été obligé de faire appel à Delphi, p. ex. pour gérer efficacement des tableaux à plusieurs dimensions. Créer une DLL avec Delphi est facile et l'utiliser pour apporter à Paradox la fonctionnalité manquante désirée est prévu et très facile. Il y a une quinzaine d'années, je le faisais encore. Hélas : mon Delphi ne s'installe même plus sous Windows 10 et c'est désormais un produit qui n'a plus sa vigueur, la communauté des utilisateurs ayant disparu !

    Pouvez-vous m'indiquer un produit de programmation général interfacé avec Windows qui serait un équivalent de Delphi ? Je confesse que me lancer dans C++ m'effraie un peu vu le faible usage que j'en ferais ! Habitué du C, je trouvais Object Pascal aisément abordable quoique suffisamment puissant. Je désire pouvoir travailler sur tous types de fichiers, notamment les fichiers d'image (jpg et autres) alors que Paradox ne connait que les BD's (Borland DB Engine et SGBD's SQL via ODBC) et les fichiers texte.

    Cordialement, Pierre

    Retraité, 78 ans, ex-freelance en BD's et réseaux

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2021 à 18:45:29

      Aujourd'hui, Delphi l'éditeur c'est Embarcadero qui propose en outre Delphi Community Edition https://www.embarcadero.com/fr/products/delphi/starter 

      ou alors Lazarus, un IDE pour Free Pascal https://www.lazarus-ide.org/ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2021 à 12:42:38

        Cher Umfred,

        Mille mercis pour votre réponse !

        Pierre

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Langage de substitution à Delphi

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown