Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage pour modélisation et affichage

    16 juin 2021 à 11:52:28

    Bonjour à tous, 

    Je suis à la recherche d'un langage pour permettre de modéliser la production énergétique d'une centrale d'énergies renouvelables et afficher sous formes de graphiques (barre graph, comparaison entre années/mois...) les résultats. J'ai des connaissances de base en C / Scilab et recherche un logiciel/langage gratuit. 

    Dans l'idée, si je prends une centrale photovoltaïque par exemple, voilà ce que je pourrais être amené à faire : 

    Données d'entrées : ensoleillement horaire sur une année ensoleillée, une année moyennement ensoleillée et une année peu ensoleillée. 

    Sur la base des données d'entrées la sortie serait : productible pour différentes inclinaisons/orientations et suivant différents constructeur de panneaux  pour chaque pas de temps

    Je souhaiterai afficher ensuite ces résultats de manière graphique. Par exemple : diagramme en boîte pour chaque année et chaque type de panneaux, monotone de production, profils journaliers ect... 

    Désolé par avance si un sujet similaire a déjà été publié, après recherche sur le forum je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tels sujets. 
    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2021 à 13:19:50

      Salut,

      Pour de la visualisation de données et traitement statistique, tu peux utiliser R ou Python(avec les librairies qui vont bien) qui sont les deux standards (Python étant le plus populaire).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Langage pour modélisation et affichage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown