Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langages des jeux vidéos actuels

(Surtout MMORPG/MOBA)

    22 novembre 2017 à 11:29:46

    Bonjour,

    Je voulais savoir en quels langages sont développés la plupart des jeux vidéos actuels, que ce soit du MMORPG (exemple: World of Warcraft), MOBA (exemple: League of Legends), ou autre comme ceux de la DS (exemple : Pokemon).

    Bien évidemment si vous pouvez citez d'autre technos en plus (framework, db, etc...) ça serait cool, je sais qu'en général ces données ne sont pas révélées, mais peut-être que vous avez quelques idées là dessus.


    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2017 à 11:42:37

      Bonjour,

      La plupart sont développés soit en C++ (Unreal Engine...) ou C# (Unity...).

      Quelques-un sont développés en Java (OpenGL...).

      Sur DS, il me semble que c'est C/C++.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 novembre 2017 à 13:01:36

        FindL a écrit:

        C# (Unity...)

        A noter que très peu de jeux AAA sont développés sur Unity (genre, quasi aucun), c'est plutôt les jeux mobiles qui le sont.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2017 à 13:19:22

          Donc si j'ai bien compris c'est vraiment le C++ qui "domine le marché" et que si jamais on aimerait créer un jeu il vaut mieux apprendre le C++ en premier, c'est bien ça?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 novembre 2017 à 13:20:48

            Sachant que tu vas pas faire World Of Warcraft à toi tout seul, tu peux commencer par n'importe quel langage si ton objectif est de créer toi-même un jeu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Langages des jeux vidéos actuels

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown