Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] 800€

Ordinateur portable pour étudiant en informatique

    18 janvier 2018 à 21:30:45

    Salut à tous !
    Je suis étudiant en "informatique" (le terme le plus imprécis du monde) et je cherche un nouveau laptop pour suivre mes études à l'université. Je cherche de préférence un ordinateur assez réactif avec une bonne autonomie et léger. Je pense que 800€ seront suffisant mais si cela est trop peu, faites le moi savoir
    • taille de l'écran : 13" ou 14"
    • portabilité : J'aimerais un laptop avec une bonne autonomie, si possible pas trop lourd
    • OS : J'utilise Linux
    • périphériques possédés : aucun mais je n'en ai pas besoin
    • utilisation :Je fais mes études en "informatique fondamentale". C'est surtout de la théorie mais je programme tout de même très régulièrement. Mes utilisations principales sont donc:
      • la prise de note
      • la programmation (C/C++, Python, Ocaml, Haskell et bien d'autres...)
      • la navigation internet
      • le multimédia: film, musique etc...
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 800€
    • config' proposée et commentaires : Je pensais à un ordinateur d'une gamme "professionnelle" comme les thinkpad de Lenovo ou bien les Latitude de chez Dell. En effet, j'aimerais un laptop robuste. Je précise que je n'ai pas l'utilité d'une carte graphique dédiée. Aussi, un SSD par pitié, je n'ai pas de gros besoins en terme de stockage
    Merci d'avoir pris le temps de me lire !

    -
    Edité par vin5555 18 janvier 2018 à 21:33:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2018 à 17:51:43

      Pour ma pars, j'aurais tendance à avoir un ordinateur portable tout simple (prendre des notes, être leger et avec une bonne autonomie, faire des programmes, download ce sera avec ton serveur) et une station de travail pour vraiment faire du lourd.

      ASUS- VivoBook E203NA-FD029TS pour 250€