Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] 800€

Ordinateur portable pour étudiant en informatique

    18 janvier 2018 à 21:30:45

    Salut à tous !
    Je suis étudiant en "informatique" (le terme le plus imprécis du monde) et je cherche un nouveau laptop pour suivre mes études à l'université. Je cherche de préférence un ordinateur assez réactif avec une bonne autonomie et léger. Je pense que 800€ seront suffisant mais si cela est trop peu, faites le moi savoir
    • taille de l'écran : 13" ou 14"
    • portabilité : J'aimerais un laptop avec une bonne autonomie, si possible pas trop lourd
    • OS : J'utilise Linux
    • périphériques possédés : aucun mais je n'en ai pas besoin
    • utilisation :Je fais mes études en "informatique fondamentale". C'est surtout de la théorie mais je programme tout de même très régulièrement. Mes utilisations principales sont donc:
      • la prise de note
      • la programmation (C/C++, Python, Ocaml, Haskell et bien d'autres...)
      • la navigation internet
      • le multimédia: film, musique etc...
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 800€
    • config' proposée et commentaires : Je pensais à un ordinateur d'une gamme "professionnelle" comme les thinkpad de Lenovo ou bien les Latitude de chez Dell. En effet, j'aimerais un laptop robuste. Je précise que je n'ai pas l'utilité d'une carte graphique dédiée. Aussi, un SSD par pitié, je n'ai pas de gros besoins en terme de stockage
    Merci d'avoir pris le temps de me lire !

    -
    Edité par vin5555 18 janvier 2018 à 21:33:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2018 à 17:51:43

      Pour ma pars, j'aurais tendance à avoir un ordinateur portable tout simple (prendre des notes, être leger et avec une bonne autonomie, faire des programmes, download ce sera avec ton serveur) et une station de travail pour vraiment faire du lourd.

      ASUS- VivoBook E203NA-FD029TS pour 250€

      Serveur DELL PowerEdge reconditionné par Dell et Garanti 1 an pour 250 à 300€

      tu gardes 250€ pour des périphériques pour completer et permettre une meilleur synergie (clef 3G ou 4g pour faire tourner ton serveur à distance)

      Par contre c'est pas avec ça que tu joueras... (ou avec 250€ tu pourras t'acheter une console.)

      Je sais pas trop ce que tu fais à la fac, mais je pense pas que tu ai l'utilité de faire chauffé une gamme pro' quand t'es sur le banc de l'école. Lancer un while ou de chercher un pointeur te demande pas 8 Go de ram.

      Après tu peux voir un pc pas trop chère a 300 - 350€, genre ASUS TRANSFORMER T101HA-GR029TB ou LENOVO MIIX 310. Mais dans le seul but d'avoir des notes numériques et que ce pc est de l'autonomie. Tu pourras toujours coder avec nano et gcc sur ton linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [LAPTOP] 800€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown