Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[laptop] Ajouter 3 écrans de plus

Sujet résolu
26 mars 2021 à 2:12:33

Bonjour j'ai un pc portable pavillon hp, pas trop mauvais comme produit, mais souhaitant avoir plusieurs écrans, j'ai acheté un hub usb-c disposant de 2 sorties hdmi et 1 sortie vga. Malheureusement quand je le branche, j'ai un message m'expliquant que ce n'est pas pris en charge par mon pc. " LA CONNEXION D'AFFICHAGE PEUT-ETRE LIMITE - ASSUREZ QUE L'APPAREIL DISPLAY PORT QUE VOUS CONNECTEZ EST PRIS EN CHARGE PAR VOTRE PC ... " Il y a t'il une solution à ce problème? Si je dois investir sur un "PC" portable 15 pouces ou un autre matériel ou hub, que me conseilleriez vous? ou où puis je trouver une liste des appareils acceptant cette config? config de mon pc:
  • taille de l'écran : -15,6"
  • portabilité : -1,91kg
  • OS : -windows10 professionnel
  • périphériques possédés :-
    • écran hp 24"
    • écran lenovo 22 pouces
    • écran philips 22 pouces
    • hub usb-c selore & s-global
  • utilisation : -Bureautique
  • overclocking : -
  • pays : - France
  • budget : - maximum 800€
  • config' proposée et commentaires : -Je souhaite utiliser le hub usb-c (ou autre chose) qui propose 2 sorties hdmi, et une sortie vga afin de pouvoir y ajouter ces 3 écrans. Le pc dispose d'une sortie hdmi et d'un port usb-c, le hub me permettrait de rajouter au minimum ces deux écrans. Je suis une formation en ligne, et avoir plusieurs / autant d'écran me faciliterait l'utilisation.
Merci par avance.

-
Edité par born1 27 mars 2021 à 16:37:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2021 à 2:24:17

Salut :)

Il faudrait nous donner les marques et modèles exactes de ton PC portable et des 3 écrans (ou des 2 écrans si tu inclus celui du PC portable) ainsi que des infos à propos de l'utilisation (notamment, pourquoi tu veux pouvoir brancher 3 écrans dessus ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, pas du tout sûr qu'un hub/switch USB-C (ce que tu nous rapportes semblerait le confirmer) soit adapté à ce que tu souhaiterais faire et mieux vaudrait passer par un switch DP (le DP est préférable au HDMI pour brancher un/des écran(s)... le HDMI est, à mon avis, plus fait pour les TV, les consoles de jeu, les platines Blu-ray, les décodeurs TNT, etc.).

PS : dans le cas où il faudrait changer ton PC portable, je laisserais ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 mars 2021 à 12:35:54

Bonjour, j'ai corrigé .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2021 à 13:20:22

Merci... mais il faudrait nous donner les marques et modèles exactes du PC portable et des 3 écrans si tu veux qu'on puisse correctement te répondre. Et il faut cliquer sur "HTML" (en bas à gauche de la fenêtre de rédaction) avant de coller le code du formulaire (ou du tableau) : merci de corriger.

Après, il me semble (ça reste à confirmer) qu'il n'est pas possible de brancher plus de 2 écrans sur un PC portable (donc 3 en comptant celui du PC portable).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

27 mars 2021 à 15:50:55

pc portable: PC Portable HP Pavilion 15-cc507nf 15.6"

écran 1: lenovo thinkvision len s24e-10

écran 2: HP pavilion 27xi

écran 3: philips je n'en sais pas plus, il dispose d'un display port et hdmi. 


hub usb-c : SELORE &S-GLOBAL 10 en 1 disposant de 2 usb 3.0, 1 usb 2.0, 1 usbC, 2 hdmi, 1 vga, ...

J'ai pourtant cliqué sur l'icone pour l'écrire en xml/xhtml, 

Ben 3 écrans c'est déjà bien . même si idéalement, pouvoir utiliser le hub aurait été idéal. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2021 à 16:24:42

OK... il serait quand même pas mal d'avoir la référence exacte du 3ème écran (le PHILIPS) pour te répondre au mieux (ça doit être inscrit quelque part dessus : sur le cadre, derrière, etc.).

En tout cas, il semblerait que, pour brancher 3 écrans sur ton PC portable qui n'est équipé que d'une prise HDMI, il faille un splitter HDMI 1 entrée -> 3 sorties [Amazon]... je n'ai pas réussi à savoir si il était possible d'étendre l'écran du PC portable sur les autres écrans ou d'afficher des choses différentes sur chaque écran mais, d'après ce tuto, ça serait faisable.

PS : ce n'est pas sur l'icône "Code" qu'il faut cliquer mais sur "HTML" en bas à gauche de la fenêtre de rédaction (ce n'est pas une icône mais un lien). Merci de corriger ça.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)