Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Bureautique basique - Suisse - ~1500 CHF

ou moins cher bien entendu si possible

    25 janvier 2022 à 20:44:12

    Bonsoir,

    je souhaiterais vous solliciter pour une configuration, sommes toutes simple je pense, mais avec la quantité de choix possible je ne sais pas trop quoi prendre, peut-être qu'avec le descriptif vous me direz "n'importe quoi peut très bien aller" ^^

    En gros ce serait un setup pour un ami qui veut quelque chose de très basique, un PC portable en utilisation fixe (mais portable afin de pouvoir présenter des choses à d'autres gens, genre des tableaux excel donc rien de fou) et en utilisation de bureau l'écran du portable ne serait même pas forcément utilisé, l'idée serait d'avoir un grand écran principal de genre 34" et un deuxième écran à côté en vertical. Il faudra encore clavier/souris mais pour ça je vais me débrouiller ^^

    Et l'utilisation exacte c'est comme je disais très basique, du navigateur web et du microsoft office, rien qui demande de la puissance, ce sera une utilisation pour faire du "trading" en gros -> à ce sujet, est-ce qu'il y a des configs "spéciales sécurité accrue" étant donné que c'est question d'argent ?

    • taille de l'écran : je dirais à partir de 15"
    • portabilité : portabilité pas très importante
    • OS : Windows 10 (ou alors Windows 11 déjà ?)
    • périphériques possédés : aucuns
    • utilisation : bureautique très basique (navigateur web + MS office)
    • overclocking : non
    • pays : Suisse
    • budget : pas vraiment défini...disons CHF 1500 (après si c'est surévalué on va pas aller jusqu'à là)
    • config' proposée et commentaires : PC portable + 1 écran externe du genre 34" (incurvé ou pas je ne sais pas ?) + un écran externe vertical + ce qu'il faut pour tout connecter (genre de "docking" mais pas de support) + clavier/souris (je devrais m'en sortir pour ça, à moins qu'il y ait des choix plus intelligents que d'autres mais je vois pas forcément).

    Je me dis qu'un peu près n'importe quoi pourrait faire l'affaire vu l'utilisation très basique mais est-ce qu'il y a des pièges à éviter quand même ? Je n'ai jamais travaillé avec des configs comme ceci avec laptop. Concernant les portables tactiles, je ne pense pas que cela soit très utile, ou alors que pensez-vous de cela ?

    Merci d'avance pour vos retours :)

    Très belle soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2022 à 21:52:01

      Nous avons encore discuté après que j'aie fait quelques recherches, et pour les besoins on va faire plus simple au niveau des écrans notamment, on partirait sur un écran de 27" et un deuxième en config. verticale de 22"

      • taille de l'écran : je dirais à partir de 15"
      • portabilité : portabilité pas très importante
      • OS : Windows 10 (ou alors Windows 11 déjà ?)
      • périphériques possédés : aucuns
      • utilisation : bureautique très basique (navigateur web + MS office)
      • overclocking : non
      • pays : Suisse
      • budget : ~ CHF 1000-1500
      • config' proposée et commentaires :
      •   PC portable : HP Notebook 15s-fq3408nz - CHF 429.-
      •   Ecran principal : HP E27 G4 - CHF 229.-
      •   Ecran secondaire vertical : HP E22 G4 - CHF 205.-
      •   Station d'accueil : HP G2 - CHF 247.-
      •   Clavier / souris logitech : CHF 60.-

      Ce qui fait un total de CHF 1170.-

      Le PC, j'ai pris le moins cher en 15" que j'ai trouvé chez HP, je ne sais pas si c'est OK pour les écrans choisis ?

      Que pensez-vous de cette config. ça tient la route ?

      Merci d'avance :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2022 à 22:28:21

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (que de la bureautique et du surf sur le Net ? Il lui faut absolument 2 écrans en plus de celui du PC portable ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, les PC portables n'étant pas ma spécialité, mieux vaudrait attendre la réponse de personnes s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine mais, si il n'y a pas réellement besoin de le déplacer, pourquoi ne pas prendre un p'tit PC desktop compact + 2 écrans (si c'est absolument nécessaire) + 1 tablette pour les présentations.

        Par conséquent, voilà ce qu'on pourrait te/lui dire pour l'unité centrale :

        • Processeur : un INTEL Pentium Gold G7400 serait suffisant ici
        • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU étant très moyen, il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux au format Tower tel que l'ARCTIC COOLING Freezer i35
        • Carte mère : il n'y a pas trop le choix actuellement mais une ASUS ROG Strix B660-I Gaming WIFI serait très bien
        • Mémoire : pas besoin de DualChannel donc une unique barrette de 16Go suffirait... en PC5-41.600/CAS 40 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 ou un CRUCIAL P5 Plus de 500Go ou plus), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou, si le budget le permet et/ou qu'il a envie de se faire plaisir, un CRUCIAL 1To MX500), pour les "fichiers temporaires" et les données
        • Alimentation : même si elle surdimensionnée, le meilleur choix ici serait une AEROCOOL Lux RGB 550M
        • Boîtier : un COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) serait très bien ici
        • OS : aujourd'hui, Windows 11 me semblerait préférable

        Quant aux périphériques :

        • Écrans : il serait préférable qu'ils soient identiques et, en Full HD (1.920x1.080), mieux vaudrait rester sur des modèles de 23"/24" pour avoir un pitch "idéal"... en dessous, c'est un p'tit peu p'tit (les caractères peuvent devenir difficiles à lire) et, au-dessus, c'est trop grand (risque de pixellisation). Du coup, ici, le mieux serait soit 2 AOC 24G2U (en Anglais), soit, si le budget le permet, 2 ACER Nitro XV272UP (en Allemand). Sinon, il serait tout à fait possible de prendre un ACER Nitro XV340CKP qui permettrait d'afficher sans problème au moins 2 choses en même temps
        • Clavier : ici, le meilleur choix serait les LOGITECH Illuminated Keyboard K740 & Wireless Illuminated Keyboard K800
        • Souris : le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Hero ou MX Master 2S ou 3
        Du coup, il faudra peut-être revoir le budget à la hausse si ton ami ne veut pas avoir à faire trop de concessions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          27 janvier 2022 à 22:51:45

          Hello et merci pour la réponse :)

          Je vais en discuter avec lui, mais l'idée de base c'était d'avoir un écran horizontal + un vertical et ne pas utiliser l'écran du portable, il serait utilisé seulement en déplacement.

          L'utilisation c'est exclusivement cela oui, internet et MS office, rien d'autre ne sera installé.

          Les écrans que j'avais trouvé sont deux en 1920x1080, apparemment la carte graphique du Laptop trouvé peut accepter 3 écrans donc ça devrait passer ?

          Et pour le budget en comptant les accessoires (dont un iPhone SE prévu mais pas mentionné ici) je suis pour l'instant à ~ CHF 1600.- donc je suis bien.

          Merci :D

          -
          Edité par Flipsyde92 27 janvier 2022 à 22:53:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2022 à 23:44:19

            OK... reviens nous voir lorsqu'il se sera décidé entre un PC portable ou un PC desktop + tablette.

            En tout cas, les 2 écrans précédemment indiqués étant équipés d'une fonction pivot, il serait tout à fait possible d'en laisser 1 à l'horizontale et d'en mettre 1 à la verticale. Mais, comme dit dans mon précédent post, il serait préférable que les 2 écrans soient identiques.

            PS : j'arrive à ~1.740CHF pour l'unité centrale + 2 ACER Nitro XV272UP, un LOGITECH Illuminated Keyboard K740 et une LOGITECH MX Master 2S... ~1.360€ avec 2 AOC 24G2, ce qui laisserait un peu de place pour prendre une tablette de 10"/12" (en prenant un kit clavier/souris, il devrait être possible de prendre une SAMSUNG Galaxy Tab A8).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            [LAPTOP] Bureautique basique - Suisse - ~1500 CHF

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown