Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Bureautique / Internet - 900€

    6 février 2021 à 19:39:59

    Salut tout le monde,

    Je recherche un PC Portable pour un parent. Les usages seront vraiment très basique, un peu de bureautique et de navigation Internet pour la gestion de la vie de tous les jours.

    Il n'a pas vocation à être utilisé en déplacement, l'autonomie n'est donc pas un critère important. Par contre, il sera amené à être déplacé de temps en temps et un modèle pas trop lourd serait apprécié. 

    Il n'a pas vocation à être utilisé accompagné d'un écran externe. L'utilisateur n'ayant plus une très bonne vue, je pensais m'orienter vers un écran 17/18". 

    Pas de besoin extravagant pour le stockage, je pense qu'un SSD de 256Go fera l'affaire. Plus pourrait être un bonus si le budget le permet. 

    Niveau connectique, j'aimerais éviter le phénonème "ultra portable" avec un seul port USB Type C qui nécessite d'avoir un hub pour y brancher une simple souris.

    Pour le budget, environ 900€. J'ose croire qu'on peut trouver ce qu'il faut avec un budget plus réduit vu les besoins ?

    • taille de l'écran : -17" / 18"
    • portabilité : -Pas trop lourd serait apprécié. L'autonomie n'est pas un sujet
    • OS : -Windows 10 (à inclure dans le budget)
    • périphériques possédés : -Aucun
    • utilisation : -Bureautique et Internet basique
    • overclocking : -Non
    • pays : -France
    • budget : -Environ 900€ (si possible moins, ne pas hésiter !)
    • config' proposée et commentaires : -Voir ci-dessus

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -
    Edité par R&D 6 février 2021 à 19:40:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2021 à 23:48:29

      Bonjour,

      c'est assez contradictoire vouloir un laptop avec un écran 17 pouces et qui soit en même temps pas trop lourd, je t'aurais bien conseillé le LDLC Aurore NK3L-8-S2H10 mais 2,4 kg cela fait peut-être beaucoup, à voir...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2021 à 0:37:04

        Salut @KorangaR,

        Merci de ta réponse :)

        Quand je dis "pas trop lourd", faut plutôt comprendre "je prendrais probablement l'un des moins lourds parmi les options" et "pas un truc de 5Kg", en gros ^^

        J'ai fait un peu le tour des modèles du moment sur cette diagonale, et effectivement le minimum tourne autour des 2.3 / 2.4 Kg

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [LAPTOP] Bureautique / Internet - 900€

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown