Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Laptop]Conseils pour achat pc portable avec Linux

Sujet résolu
16 mai 2018 à 12:08:01

Bonjour à tous,

voilà je voudrais acheter un nouveau PC portable qui me servira pour uniquement pour la bureautique et pour programmer (HTML, JS, PHP...). J'ai lu que pour être à l'aise il faudrait au moins 8 Go de RAM. 

Auriez vous des conseils sur quoi acheter ? (marque, taille écran, composants). Mon budget est entre 400 à 800€.

J'ai vu la marque Lenovo qui a l'air bien mais beaucoup se plaigne du SAV et de problèmes qui arrivent durant les premiers mois. (même si ça arrive pour toutes les marques)

J'ai vu ce modèle : https://www.linux-shop.fr/ordinateur-portable-linux-283-ls-lenovo-e12-pro.html

Il est un peu plus chère que ce que je voudrais mettre. Qu'en pensez-vous ? :)

Et je voudrais avoir Linux sur ce PC (je passe du côté obscure :diable: ). Le mieux pour l'instant c'est ubuntu 18.04 LTS  ou Mint 18.3 (je suis néophyte en la matière)

Merci à vous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2018 à 14:49:08

Linux sur un PC portable, c'est toujours la galère. Par le passé, j'ai eu les problèmes suivant un installant Linux sur des portables :

  • Luminosité d'écran plus réglable / oscillante
  • Autonomie de batterie réduite
  • Pavé tactile pas reconnu ou mal reconnu (glisser-déplacer mal buggé par exemple)
  • Son pas reconnu
  • Impossible de sortir de mise en veille
  • Carte graphique pas reconnue
  • Carte Wifi/Bluetooth pas reconnues

En bidouillant beaucoup, on arrive à fixer certains problèmes, mais d'autres sont juste impossible à résoudre.