Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Jeux gestion et 3D - CHF 1500-2000

Pour jouer aux jeux vidéo et en créer

7 août 2021 à 20:15:22

Bonjour,

J'espère que ce qui suit sera clair et bien écrit, si jamais il manque des infos, n'hésitez pas à me prévenir.

Par avance merci pour votre lecture et vos conseils.

• taille de l'écran : 17 pouces (j'aurais aimé 24 mais ça m'a l'air de ne plus du tout être transportable
    • portabilité : Je dois pouvoir le transporter partout mais je n'ai pas de limite de poids pour autant. Une bonne autonomie est toujours mieux mais pas absolument essentielle.
    • périphériques possédés : Une souris avec fil (1m) (Predator Cestus 320 ACER)
    • utilisation :
      • Je passe presque la totalité de mon temps libre sur mon PC, le plus souvent pour jouer à des jeux.
      • Je joue énormément à des jeux de gestion comme Stellaris, Europa Universalis IV et plein d'autres. Je veux pouvoir pousser la taille des cartes et les fonctionnalités au maximum. Très souvent le problème de ces jeux est que plus on avance dans une partie et plus l'ordinateur devient lent, il n'arrive plus à gérer. Je ne veux plus avoir ce genre de soucis avec mon prochain PC.
      • Je voudrais aussi pouvoir jouer à Skyrim ultra-modé avec des graphismes poussés aussi loin que possible. Je souhaite aussi pouvoir utiliser des mod qui génèrent beaucoup de calculs en continu en arrière plan pendant que l'on joue (chose que mon PC actuel n'arrive pas à gérer).
      • Je souhaiterais aussi pouvoir créer des jeux vidéos avec ce PC en utilisant des outils tels que Unity Unreal Engine et Blender entre autre.
      • Je visionne souvent des vidéos sur youtube ou sur des sites de streaming souvent en faisant autre chose à côté (jeu vidéo ou recherches sur internet). Je ne sais pas si c'est important mais je passe aussi beaucoup de temps à faire des recherches sur internet et à cumuler les onglets.
      • Je souhaiterais pouvoir utiliser ce PC pendant au moins les 5 prochaines années sans avoir trop de problème pour faire tourner les derniers jeux.
    • overclocking : Pas d'avis sur la question.
    • pays : Suisse
    • budget : Mettons CHF 1500.- mais près à aller jusqu'à CHF 2000.- si conseillé ou meilleur rapport qualité/prix.
    • config' proposée et commentaires : J'apprécie que la consommation soit aussi optimale que possible, c'est pourquoi j'aurais tendance à privilégier le SSD sur le disque dur et un écran LED sur un écran LCD. Si je dis des bêtises ou que j'oublie de prendre en compte des points importants n'hésitez pas à me le dire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2021 à 0:13:34

Tu as ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00452705.html ou ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00454645.html

Le premier a 512 Go de capacité en plus, concède 21 Hz en fréquence d'affichage au second, mais, c'est négligeable.

Bien que la RTX 3070 peut gérer la définition de 2560x1440 (celle du second), mieux vaut rester sur du 1920x1080 (celle du premier). La carte graphique chauffera moins, il y aura plus d'images par seconde en jeu.

Les processeurs se valent sur le papier mais ne sont pas de la même architecture car marque différente.

Si ton Pc est au mieux un moyen de gamme en laptop de 3 ans ou plus, que tu choisisses le premier ou second proposé, tu vas avoir un gain énorme.

Pour l'autonomie, faut pas rêver, en utilisation Web classique sans excès tu atteindras autour de 5h, en jeux, avec Blender, et pas en simultané, tu seras autour de 2h d'autonomie, et si tu cumules jeux, YT, tu seras à peine au-dessus d'1h.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Jeux gestion et 3D - CHF 1500-2000

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown