Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Quelle PC portable choisir

    14 mars 2019 à 22:07:49

    Bonsoir a tous, 

    Je viens à vous pour une demande simple : quelle est le meilleur PC portable ?

    Pour mes études qui débuterons cette année je me renseigne donc sur le PC portable que je vais devoir acheter, j'ai déjà un mac book pro 2013 (16go RAM, SSD 500go) mais je ne pense pas qu'il tiendra encore bien longtemps, je sais que je prévois un peu tôt, mais j'en peux plus d'attendre.

    Je cherche un PC portable, pouvant être utilisé pour programmer et pour jouer un minimum surtout fin et transportable.. La CG n'est pas indispensable car j'ai déjà un bon PC fixe. Après j'ai qu'en même un budget conséquent ( entre 1000 et 2000 grand grand max).

    Je m'étais renseigné sur la gamme GS de Msi mais j'aimerai vos avis, Merci.

    • taille de l'écran : 15"
    • portabilité : Facile a transporter, pas de gros mastodonte.
    • OS : ?? Windows ?? 
    • périphériques possédés : J'ai déjà ce qu'il faut
    • utilisation : Programmation + Jeux vidéo
    • overclocking : Pas forcément 
    • pays : France
    • budget : 2000 grand grand max
    • config' proposée et commentaires : MSI gs63

    -
    Edité par Plumike 15 mars 2019 à 10:51:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 19:29:42

      https://www.ldlc.com/fiche/PB00266606.html

      Bon rien à voir avec ce que tu propose, mais >

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        28 mars 2019 à 7:51:35

        Salut

        Tu es allé voir du côté des Dell G3/G5 ? Ça devrait répondre à tes attentes sans trop te ruiner.

        Pour le lien précédent : totalement inutile ce pc portable pour le type d'utilisation attendu. (l'utilité même du pc pour les autres cas est aussi discutable, mais c'est pas le lieu pour ça)

        Bye

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2019 à 8:42:38

          3ch0 a écrit:

          Salut

          Tu es allé voir du côté des Dell G3/G5 ? Ça devrait répondre à tes attentes sans trop te ruiner.

          Pour le lien précédent : totalement inutile ce pc portable pour le type d'utilisation attendu. (l'utilité même du pc pour les autres cas est aussi discutable, mais c'est pas le lieu pour ça)

          Bye

          Pour du jeux je vois ou c'est inutile, +, bien dans le budget, peu tout faire, un G3 ou G5 de chez Dell une 1060 Max ce que je propose est tout autre niveau:p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            28 mars 2019 à 15:27:01

            OK il a une meilleure CG, mais ça répond en rien aux attentes du demandeur. Il lui faut un truc lui permettant de jouer de temps en temps (il a une tour pour ça autrement), mais surtout fin et transportable. Un ordinateur gamer c'est tout le contraire de ça (sans.compter les performances médiocres que ça a, le rapport qualité/prix et performances/prix est pas ouf). Les Dell G3 et G5 sont classés gaming, mais c'est pas non plus du gaming agressif comme du Asus ROG, etc.

            Le G3 est une très bonne machine pour du travail (et Linux tourne bien dessus s'il a besoin). Bref, ça lui suffira amplement, sauf s'il sait déjà qu'il va faire du gpu computing intensif (mais dans ce cas il se trompe de matériel) et y en a pas pour 2000e.

            Un ordinateur avec 8Go de ram extensible, un SSD qui peut se changer s'il n'a pas assez d'espace dessus, ça me paraît plus que suffisant.

            Autrement, en dehors des histoires d'os qui peuvent arriver, le macbook pro que tu as pourrait te servir pendant l'intégralité de ta formation (sauf formations bien particulières, mais on te fournira les pc pour, et sauf contraintes (genre t'es dans une filière qui t'oblige à bosser sur Windows parce que le logiciel ne fonctionne que sur ça)). Si la batterie est bonne, c'est suffisant

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2019 à 20:17:25

              Bonjour a tous désolé pour cette réponse tardive...

              Mon budget est revus à la baisse suite a vos message, je compte pas mettre plus de 1250€ environ, quant au Dell G3 et G5 il me paraissent bien, as-tu un avis sur la gamme GS de msi ? qui sont très fin et ont un bonne performance niveau gaming. De plus comme la dis 3ch0, je ne cherche pas un laptop "pro gaming", j'avoue que c'est un peu ma hantise...

              Merci a tous pour vos réponses.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2019 à 18:26:28

                Salut,

                La gamme msi je ne connais pas, désolé. Attend l'avis d'autres personnes ou alors essaie de voir s'il existe des tests en ligne et voit si ça pourrait convenir à tes besoins.

                Bon courage pour ton choix.

                Bye

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [LAPTOP] Quelle PC portable choisir

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown