Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Latex

Mettre un texte en indice ou exposant

Sujet résolu
12 octobre 2010 à 13:01:10

Bonjour,

J'aurais aimé mettre du texte en indice et exposant, mais je ne trouve pas de commandes pour.
Il y aurait-il un package à ajouter ?


Sinon je sais comment le faire en mode mathématique :
Exposant : $Text^{exposant}$
Indice : $Text_{indice}$

Mais c'est pas vraiment ce que je voudrais faire. D'autant qu'en mode mathématique, il est impossible de mettre des caractère spéciaux normalement (ils ne s'affichent pas), donc les é, è, à c'est pas bon...


Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2010 à 14:20:24

Bonjour Louya

Pour mettre du texte en exposant, tu peux utiliser \up ou \textsuperscript.
Par contre, d'après ce que j'ai lu, <math>\(\LaTeX\)</math> seul ne permet pas de mettre en indice en mode texte. En revanche, c'est possible de contourner avec un bricolage de ce genre (qui peut aussi se faire pour l'exposant) :

$\textrm{Texte}_\textrm{Indice}$

Ça marche avec les caractères spéciaux, pas de souci : <math>\(\textrm{\'e\`e\"e\^e\oe\c{c}}_\textrm{\~a\aa\ae\o\ss}\)</math>

Mais des packages permettent aussi de le faire, comme fixltx2e par exemple. Avec celui-ci, il suffit alors d'utiliser \textsubscript.

Bon après-midi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 octobre 2010 à 17:40:55

De rien.
Bonne continuation :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2021 à 14:14:23

\documentclass{article}
\\begin{document}
\textbf{À partir de l’équation permettant d’obtenir la valeur du taux d’évaporation et en fonction des données connues en régime permanent, calculez le paramètre 𝑘𝑝. Déterminez également le coefficient de proportionnalité 𝑘𝐹 afin d’obtenir une hauteur de 2 m dans l’évaporateur.}
Soit \(\xi\tiny=\)









  \end{document}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2021 à 14:52:03

@abdousamaddicko Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter