Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Latex] imprimer "confidentiel" en fond de page

    7 décembre 2007 à 17:28:32

    Bonsoir à tous,

    J'écris un rapport de projet en LateX et je voudrais imprimer la mention " confidentiel " en fond de page.
    J'ai fait une recherche dans google et j'ai trouvé ceci :

    http://www.bidon.ca/Du_Postscript_en_arri%C3%A8re_plan_de_documents_LaTeX.html

    Ca peut vous donner un aperçu de ce que je recherche, mais je n'arrive pas à l'appliquer

    Est-ce qu'il n'existe pas tout simplement une commande pour réaliser ceci ?

    (ps : j'utilise MIKTEK et TexnicCenter sous windows XP et je récupère le tout en doc .pdf )

    ps2 : si il y a un expert de LateX qui traine sur ce forum, j'aurai encore besoin de lui ce week-end je crois... J'ai un rapport à rendre lundi :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2007 à 16:06:38

      Salut,

      le plus simple est sans doute d'utiliser le package "draftcopy" disponible sur le CTAN : ici. Si tu lis attentivement la doc, tu verras qu'on peut changer le "draft" pour tout autre message (mais c'est sans doute moins joli si le texte est trop long).


      Une autre solution, c'est de faire toi-meme un pdf avec juste le texte que tu veux en background des autres pages (tu peux utiliser Openoffi;org pour ça, pas forcément besoin de latex) et puis d'utiliser pdftk. De nouveau il faut aller voir dans la doc comment procéder, mais c'est pas très compliqué.


      bon amusement,
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2017 à 14:35:10

        Salut,

        Je déterre un peu la discussion car je me posais la même question. J'ai trouvé le package daftwatermark qui est vraiment très simple d'utilisation.
        Quelque part dans l'en-tête, rajouter

        \usepackage{draftwatermark}

        \SetWatermarkText{Confidentiel}

        \SetWatermarkText{2}

        Il y a aussi possibilité de changer l'inclinaison et la couleur du texte.

        Source : https://texblog.org/2012/02/17/watermarks-draft-review-approved-confidential/

        -
        Edité par Bouliech 11 septembre 2017 à 14:36:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Latex] imprimer "confidentiel" en fond de page

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown