Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LaTeX ]Pagination et placement de figures

    8 août 2018 à 19:39:14

    Bonjour,

    Je suis un néophyte sur LaTeX et j'ai décidé de me lancer pour rédiger un rapport de stage. J'ai écumé de nombreux forums en anglais et français mais sans succès...

    Ce rapport serait recto/verso et doit respecter la consigne suivante :

    Les figures doivent être sur les verso des pages (donc pages de numéros pairs) et se trouver en regard de la partie du texte (se trouvant page de droite, pages impaires) lui faisant référence.

    Je rencontre un problème pour le placement des figures (sur les pages de gauche et en face du texte) et la pagination (seules les pages de droite doivent être paginées et ce, de manière continue et ne commençant qu'à partir d'une certaine page).

    Je vous mets un exemple que j'ai écrit en vitesse pour ce post :

    \documentclass[a4paper, 12pt,twoside]{report}
    
    \renewcommand{\thesection}{\arabic{section}}
    
    \begin{document}
    \pagenumbering{gobble}%inactive the page numbering
    \cleardoublepage
    
    \tableofcontents
    \cleardoublepage
    
    \listoftables
    \cleardoublepage
    
    \section{Introduction}
    
    \pagenumbering{arabic}%active the page numbering
    
    \subsection{Flowering of angiosperms is depending on the regulation of the apical shoot meristem}