Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Latex] png et PS "cannot determine size of graphic in"

Sujet résolu
    28 juillet 2011 à 17:07:01

    Bonjour,

    J'utilise la distribution MikTex. Je compile en LaTex=>PS=>PDF, je ne peux pas compiler directement en PDF car j'ai des graphiques en code pstricks.
    C'est la première fois que j’utilise pstricks et j'ai un problème quand j'essaye d'inclure une image png (évidemment j'utilise le package graphicx) puisque j'obtiens l'erreur "cannot determine size of graphic in... (no Bounding Box)"


    J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé une solution c'est de mettre la taille de l'image comme ceci:

    \begin{figure}[H]
    \begin{center}
     \includegraphics[scale=0.5,bb=0 0 800 600]{image.png} 
    \end{center}
     \caption{bla bla}
     \label{circuit}
     \end{figure}
    


    Le problème c'est que mon image apparait en niveaux de gris...


    J'ai aussi vu une autre solution qui consiste a mettre l'option dvips au package graphicx comme-ceci:
    \usepackage[dvips]{graphicx}
    

    Mais ça ne fonctionne pas, ça fait exactement la même erreur.


    Auriez-vous une solution ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2011 à 18:13:44

      Avec \includegraphics[width=\textwidth]{image.png}, ça donne quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2011 à 18:25:24

        Ben l'erreur ci-dessus. C'est exactement comme ça que je procédais sauf que je la mettais dans un environnement figure pour la faire flotter.
        Et j'utilisais aussi l'option width=\textwidth
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 juillet 2011 à 21:07:50

          Tu ne pourras pas utiliser d'image aux formats jpeg, png et Cie avec un fichier dvi et ps. On ne peut inclure que des images au format EPS, sinon tu as des erreurs lors de la compilation et le résultat n'est pas génial. C'est comme ça.
          Soit tu utilises un programme pour réenrengistrer l'image en EPS, soit à la place de pstricks tu utilises METAPOST ou un programme de ce type et tu utilises pdflatex.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juillet 2011 à 23:51:30

            Citation : pepere250


            Soit tu utilises un programme pour réenrengistrer l'image en EPS


            Tu me recommandes quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 juillet 2011 à 7:33:17

              Moi j'utilise GIMP pour ça et ça ne m'a jamais posé de problèmes. Il y a peut-être d'autres outils qui conviennent, mais en tout cas celui-là marche bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2013 à 15:21:49

                Salut. La compilation avec latex n'arrive pas à lire la taille des fichier PNG, JPEG. Tu dois utiliser PDFlatex pour la compilation
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2018 à 14:06:08

                  Bonjour,

                  j'avais le même problème et je l'ai résolu en... omettant le suffixe .png  du fichier...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 septembre 2019 à 3:35:11

                    Bjr il suffit de changer le mode compilation sous texMaker prerndre le mode  compilation rapide pour la compilation et le tour est joué
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Latex] png et PS "cannot determine size of graphic in"

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown