Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[latex]Référence à des équations dans un texte

    8 avril 2020 à 13:54:41

    Bonjour,

    ça fait longtemps que je suis pas venu, et je suis pas certain que les poste Latex, c'est ici...

    Désolé, si c'est pas le cas.

    Sinon, je n'arrive pas à faire référence à des équations dans un texte (c'est à dire entre deux '$').  Et de manière générale à faire des références

    à l'intérieur d'un texte. Quand je place un label dans un texte, cela fait référence à toute la section (ce qui n'est pas très précis).

    Merci d'avance de l'aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2020 à 16:59:12

      Salut,

      Montre un exemple de code pour qu'on puisse t'aider plus facilement et comprendre ce que tu veux faire. Sinon lorsqu'on utilise \label, ça permet de faire référence au dernier compteur qui a été incrémenté (avec \refstepcounter ou une commande équivalente). C'est pour ça que ça fait référence à la section. Sans ça, comment on sait quel numéro afficher pour la référence. Avec les sections, les équations, les fichures (et n'importe quel compteur) on peut dire par exemple « voir figure #(numéro de figure » (on suppose qu'on a mis le label dans un environnement figure au début, c'est doc le compteur de figure qui avait été incrémenté en dernier).

      Si tu veux être plus précis, il te faudra par exemple utiliser ton propre compteur. Il y a aussi une fonctionnalité de hyperref pour faire ce que tu veux. Je ne me souviens plus de son nom, je te laisse regarder la doc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        13 avril 2020 à 11:40:45

        Merci pour ta réponse.

        Je crois que tu as partiellement répondu à ma question.

        Pour que ça soit clair pour moi, il faut juste que je sache comment incrémenter le compteur des equations de manière transparentes (sans utiliser begin{equation} end{equation}.

        Est-ce possible?

        -
        Edité par Dalet_38 13 avril 2020 à 11:41:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2020 à 11:57:53

          Oui, en utilisant \refstepcounter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs

          [latex]Référence à des équations dans un texte

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown