Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Launcher d'applications C#

    19 mai 2019 à 16:53:21

    Bonjour, 

    Je m'y connais très peu en programmation, mais je suis assez débrouillard. 

    J'aimerai créer un "Launcher" pour jeux vidéos, je m'explique :

    Une petite application C# qui est installée via le programme d'installation du jeux vidéo. Avant d'accéder au jeu vidéo on passe par le launcher qui affiche le jeu, sa version.

    Et lorsqu'un nouveau jeu est installé, il soit ajouté dans ce launcher. 

    Schématiquement ça donne ça : https://imgur.com/a/NWeF77z

    Comment procéder ? Un lecture d'un fichier propre à chaque jeu qui dit "mon exécutable est ici, ma version est Intel"?

    Bien à vous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2019 à 15:11:35

      Salut,

      Tu parles de créer un launcher qui s'installe via le programme d'installation du jeu vidéo, mais de quel jeu tu parles ? Le tien ?

      Si tu n'as pas le code source je vois mal comment tu vas forcer l'installation de quoi que ce soit pendant l'installation du jeu.

      Pour la manière de procéder,

      Avec ta méthode par fichier, tu pars du postulat que tous les jeux présentent un fichier de description, avec une structure identique qui plus est. Je doute que ca soit le cas.

      Je pencherais plutot sur la base de registre pour récupérer les applications installées, mais après, il faut faire la distinction entre "application lambda" et application de jeu, ce qui passe (selon moi) forcément par un GROS listing des jeux susceptibles d'être trouvé dans la base de registre.

      Tu as l'air motivé mais je trouve ca très ambitieux comme projet, surtout si tu débutes en prog.

      Pourquoi se casser la tête alors que des grosses boites l'ont déjà fait ? (Je pense surtout à NVidia là, mais il y en a d'autres)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2019 à 18:27:38

        Généralement, c'est les plateformes de distribution/stores qui imposent ce genre de fichier supplémentaire.

        Si vous êtes hors "stores", vous devez faire du cas par cas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          20 mai 2019 à 23:08:17

          Je vais me réexpliquer,

          En gros, j'aimerai une application principale, toute simple, avec des "cases à trous" ou peuvent venir se mettre des jeux.

          A coté de ça, des jeux (qui sont les miens, donc mes programmes d'installations) qui, lorsqu'ils sont installés installent forcément le launcher (app principale).

          En gros je veux juste que le launcher (app principale) résonne de cette manière :

          • Combien y'a t'il de jeux installés
          • Quels sont les infos du jeu (nom, version, chemin de lancement, ...)
          • Afficher les jeux avec comme base de travail (nom, version, ...) un fichier txt/config installé par le jeu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2019 à 10:12:43

            Si ce sont tes jeux (tu débutes pas tant que ca alors!) libre à toi d'y ajouter un fichier de "configuration" récapitulant toutes les infos de ton jeux.

            A l'installation d'un nouveau jeu, tu vérifies si le launcher est déjà installé. Si non tu l'installes, si oui tu l'ouvres.

            Au lancement de ton launcher tu recherches les différents fichiers de configurations de tes jeux et tu en fais ce que tu veux.

            Selon moi, cette méthode n'est pas la plus robuste qu'il soit, parce que l'utilisateur pourra toujours venir trifouiller tes fichiers de conf et foutre en l'air ton app, mais bon si c'est un truc "maison", pas de quoi se prendre la tête

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2019 à 10:55:21

              Un jeu, c'est une application comme une autre.

              Et si vous respectez les best-practice sous Windows pour l'installation d'application, toutes ces informations seront déjà dans la base de registre, dans une clé qui sera réservé à votre compagnie.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                21 mai 2019 à 11:49:47

                Je ne savais pas, merci de l'info !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2019 à 17:22:30

                  earp91 a écrit:

                  A l'installation d'un nouveau jeu, tu vérifies si le launcher est déjà installé. Si non tu l'installes, si oui tu l'ouvres.

                  Tu as tout compris, c'est exactement ça.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2019 à 18:38:49

                    >Tu as tout compris, c'est exactement ça.

                    C'est le genre de truc qu'on met dans un .MSM pour que Windows Installer fasse tout le sale boulot (installation de packages dépendants).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                    Launcher d'applications C#

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown