Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ld.exe cannot find -lSDLmain

probleme urgent

6 mai 2013 à 12:08:27

salut a tous, euhhh jai un probleme lors d'une compilation car il me dit :

ld.exe                cannot find -lSDLmain

je ne sait pas quoi faire. dans Build Option... jai rajouter :

-lmingw32

-lSDLmain

-lSDL

il y a juste ce petit probleme que jaimerai resoudre au plus vite.

merci de vos reponse.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:17:54

Bonjour, 

Je ne sais pas trop si je peut t'aider mais quand tu parle de Build Option tu parle de quelle IDE ?

regarde également par ici peut être que cela pourrais t'aider je ne sait pas ?

http://www.developpez.net/forums/d759157/applications/developpement-2d-3d-jeux/api-graphiques/sdl/probleme-sdl-cannot-find-lsdlmain-resolu/

Bien cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:24:53

merci de ta reponse le seul probleme c'est que je debute dans la programmation en c++ et que je ne connai pas tout... donc je ne sais pas ce que c'est que une IDE...

jai regarder ton lien mais je n'ai pas tout comprit malheuresement.

je vais essayer de comprendre mais si quelqu'un d'autre a une solution plus simple, je suis preneur

merci de vos reponse

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:31:39

voici une petite capture d'ecran de mon probleme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:35:39

IDE : integrated development environment

est un logiciel qui facilite le développement on compte parmis eux QT creator , codeblocks et bien d'autre que je ne citerait pas donc quelle logiciel utilise tu car a moins de me tromper le ld.exe cannot find est souvent une erreur de librairie mal linker ...


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:37:44

ok.desoler pour le messge davant je n'ai pas reussi a le modifier ni a mettre la capture d'ecran donc oublier le...

j'utilise code::blocks et je suis en console application, jai essayer de le changer mais sa ne resoud pas mon probleme.

merci de vos reponse

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:45:46

Je ne connais pas cocde::blocks .... cependant d'autre personne pourront sûrement t'orienter quant a la configuration de codeblocks ,ce message veut simplement dire que le logiciel n'a pas réussi a linker ( lié ) la librairie SDLmain

Alors j'ai fait quelque rechercher rapidement et je tombe souvent sur cela

Ajoute le chemin de la librairie  Project->Build options...->[Search directories]-> librairie ( ne sachant pas comment est présenté code::blocks je ne pourrais pas être plus utile :s )

ps : quand tu créer un message dit bien sous quelle ide tu travail et sous quel os comme ca on peut direct s'orienter .. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 12:50:56

ok merci de ta reponse je le ferait la prchaine fois
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 13:04:17

jai essayer ce que tu m'a dit m'ai sa ne marche toujours pas, je commence a déprimer mais je vais continuer de chercher, si vous avez des idée, dite les moi s'il vous plait.

merci d'avance.

seb92000zooo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2013 à 13:14:02

donc je suvez un tutoriel a cette adresse : http://www.jeux-libres.com/tutoriaux/tuto-372-creation-du-projet.php

je suis donc bloquer a l'etape: Installation de l'API OpenGL

il me manque ld.exe.

jai donc telecharger le programme a la fin du tuto et comme de par hasard le code marche et il ne manque plus ld.exe mais maintenant il faut que je le trouve pour le mettre dans mon projet. si quelqu'un sait comment on l'identifie je suis preneur.

merci d'avance



 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2021 à 21:21:16 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


21 septembre 2021 à 2:48:33

@ojoawophilomen Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter