Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LDAP - Problème manipulation de données

Sujet résolu
    16 mai 2019 à 0:25:42

    Bonjour, 

    Je travaille actuellement sur LDAP, Je suis sous Ubuntu 18.04. J'ai installé et configuré slapd. Jusqu'à là, tout va bien. Maintenant je bloque sur un point, la manipulation des données, je m'explique : J'ai créé mon fichier .ldif

    dn: ou=users,dc=server,dc=domain
    objectClass: organizationalUnit
    ou: users

     Quand j'essaye de l'utiliser via la commande 

    ldapadd -x -W -D "dc=server,dc=domain" -H ldap://server.domain/ -f monfichier.ldif

    Il me demande le mot de passe LDAP. Quand je le rentre j'obtiens l'erreur "ldap_bind: Invalid credentials (49)". J'ai lu que ça pourrait venir du mot de passe LDAP, donc j'ai essayé de le changer en reconfigurant le paquet slapd mais rien, toujours la même erreur.

    J'ai aussi essayé de récupérer les données déjà présente via la commande

    ldapsearch -H ldap://server.domain -b ""

    Mais cette fois si il me demande "mon mot de passe", je rentre donc toujours le même mot de passe (celui défini à l'installation de slapd), Mais toujours une erreur, similaire à l'autre

    ldap_sasl_interactive_bind_s: Invalid credentials (49)
        additional info : SASL(-13): user not found: no secret in database

    Je vois qu'il y a "user not found" en plus. Mais dans ce cas, comment ajouter un premier utilisateur sans en utiliser un autre ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    devdevdev

    LDAP - Problème manipulation de données

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown