Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le C++ est-il assez puissant pour résoudre ce problème

un problème au niveau des objets

Sujet résolu
    16 août 2007 à 19:22:26

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème avec deux de mes objets.

J'ai un tableau d'OBJET_1 (il y a 4 objets dans mon tableau) et un OBJET_2.

les OBJET_1 possède une méthode qui demande comme paramètre un pointeur sur le tableau d'OBJET_1 ainsi qu'une référence sur l'OBJET_2.

1. class OBJET_1
    2. {
    3.         public :
    4.                 long methode(OBJET_1 objet_1[], OBJET_2 objet_2);
    5. };

puis cette méthode fait appel à une méthode de OBJET_2. Voici le prototype de cette méthode :

1. class OBJET_2
    2. {
    3.         public :
    4.                 long methode(OBJET_1 objet_1[]);
    5. };

Le problème survient à la compilation. En effet, si je place la class de l'OBJET_1 avant celle de l'OBJET_2, le compilateur me dit que OBJET_2 n'existe pas. (Ce qui est vrai pour lui puisque la class de l'OBJET_2 est située plus bas). Mais si je met la class de l'OBJET_2 avant celle de l'OBJET_1, j'ai le même problème : le compilateur me dis que l'OBJET_1 n'est pas déclaré...

C'est un problème à tourner en rond ;) et là je m'avoue vraiment vaincu. Donc si il y a une solution pour régler ce problème sa m'arangerai sinon je serai obligé de suprimer l'OBJET_2 est de me débrouiller sans objet.

Voila mon problème et MERCI d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 août 2007 à 19:59:44

Ouah, puissant, MERCI beaucoups
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Le C++ est-il assez puissant pour résoudre ce problème

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown