Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le capitale d'une société ne sert à rien ?

Anonyme
    7 août 2015 à 14:02:19

    Bonjour ! D'après ce que j'ai compris, le capitale d'une entreprise sert à impressionner les autres sociétés pour des partenariats, mais si ce n'est que sa, sa ne sert à rien ?

    Merci pour votre aide !

    -
    Edité par Anonyme 7 août 2015 à 14:02:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2015 à 14:41:15

      Salut,

      Ça montre aussi aux clients que vous avez investi dans votre entreprise car une SSI en SAS au capital de 1€ ça fait moyen... Également, ça vous crédibilise auprès des banques.

      A++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2015 à 16:16:44

        Exact!

        Enfaite c'est de l'argent qui est bloqué, et qu'en cas de faillite, les créanciers piocheront dedans

        Elle peut être de 2 manières, numéraire, ou matériels

        Les organismes préfère largement du numéraire car aucune perte résiduel

        En gros l'argent ne perd pas de valeur avec le temps, contrairement à une voiture par exemple

        Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a possibilité de libéré 1/5 du Capital à la création et il faut ABSOLUMENT qu'au bout de 5 ans celui-ci soit total

        Attention tout de même car en cas de faillite avant, on demandera la libération total de celui-ci IMMÉDIATEMENT.

        Le recouvrement de créances se décompose comme tel:

        États ( UrSSAF, Impôts, TVA, etcetc... )

        Employé

        Banque

        Créancier ( entreprise généralement )

        Généralement après l'état il ne reste rien :D

        Ensuite viens la mise en place d'un currateur, qui va vendre tout les bien de la société, voir même les bien personnel en cas d'erreur grave non couverte pas la Responsabilité Limité .

        Dans le cas d'un capital de 1€ Il est clair net et précis que celle-ci ne fonctionnera PAS !

        Car il sera jugé que vous n'avez pas apportez suffisamment de fond et que forcément vous avez eu un mauvais plan financier, et une très mauvaise gestions

        Du coup la c'est Voiture, Immobilier et meuble qui saute, de plus le conjoint ( marié ) peut avoir des saisie sur salaire, des biens et j'en passe

        Donc non le Capital ne sert pas à rien !

        -
        Edité par Grumpy_Smurf 7 août 2015 à 16:19:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 août 2015 à 16:48:37

          Merci pour les réponses ! Donc quel capitale me conseilleriez-vous d'inscrire lors de la création de ma société ? D'après ce que j'ai compris c'est une prise de risque, donc il ne faut pas mettre trop, mais il faut également ne pas mettre rien.

          Merci beaucoup !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2015 à 17:29:02

            Dépends du domaine c'est trop trop variable, seul un comptable peut t'aider dans cette démarche

            En gros il faut qu'il arrive à couvrir 6 mois d'activité sans aucun revenu

            Par exemple un simple "laveur de vitres" n'aura pas à avoir le même capital, qu'un détaillant de livres par exemple . Le détaillant devra avoir un stock que n'aura pas le laveur de vitres, car il aura besoin d'une échelle, d'un seau, d'une raclette, et du lave vitre ... Le détaillant aura un magasin, donc des charges, devra établir son stock, avoir des retours car si par exemple il reçoit un journal quotidien il en reçois par exemple 500 mais en vends que 30 bah les 470 il devra les renvoyé et la il va perdre énormément . Tandis que le laveur de vitres, stockera son matériels chez lui, aura des frais de voitures mais ça aucune activité peu de déplacement, il devra néanmoins se faire connaitre, mais si il est placé dans une grande ville, ça se fait très vite. Tandis que le commerçant devra se faire connaitre

            En gros le laveur de vitre n'aura pas besoin de capital, et le commerçant devra avoir un capital plus élevé. De plus le matériels du laveur de vitre pourra être considéré comme Capital en Nature. Si jamais le commerçant achète son magasin pareil celui-ci peut rentrer dans le capital en Nature .

            ça ne se fait pas à la va-vite un capital

            Et il est hyper important car le but d'une société c'est d'avoir une responsabilité limité au capital, mais si tu fais une erreur celle-ci saute et la tu deviens tout simplement "l'héritier" des dettes. En gros tu sera responsable et les huissiers viendront chez toi. Tandis que si tu est considéré "irresponsable" de la faillite, les créanciers se baseront uniquement sur le capital ( par exemple si tu as un magasin à Fréjus, une inondation détruit ton magasin, c'est pas de ta faute tu perds tout et en attendant les indemnités des assurances, tu ne fait plus rien, mais les factures continu d'arriver en attendant, donc la ce n'est pas de ta faute et la tu sera limité au capital. Tandis que si tu prends 90% des rentrés sans te soucier des charges ni rien bah la le gérant sera inquiété et saisis

            -
            Edité par Grumpy_Smurf 7 août 2015 à 17:35:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 août 2015 à 18:53:34

              Ah ok, bah c'est hyper compliqué tout sa ! Merci pour les information et le réponse complète en tous cas !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2015 à 19:21:56

                Bonjour,

                Je tiens à corriger quelques trucs et apporter quelques précisions. 

                Lors d'une procédure de liquidation, ce n'est pas l'État qui est payé d'abord mais les salariés (code du travail, j'ai pas le numéro d'article en tête). Vient ensuite l'état puis les autres : les créanciers chirographaires... ils ont un beau nom, mais absolument aucun privilège donc aucune garantie de récupérer leur argent.

                Concernant le capital, il ne sert pas à rien. En terme juridique, c'est le gage des créanciers, c'est à dire qu'il représente la garantie qu'ont les partenaires de ton entreprise d'être payé (comme l'ont souligné mes VDDs).

                Concernant la libération du capital, tout dépend de la nature de celui-ci, de la forme juridique, ... On ne peut pas simplifier la règle à ce point :

                • Les apports en nature (immeubles, matériels, mobiliers, créances, marchandises, ...) doivent être libérés en intégralité dès l'immatriculation de la société, qu'importe sa forme juridique ;
                • Les apports en numéraire (argent) peut être libéré en totalité à la création de celle-ci mais des aménagement peuvent avoir lieu : au moins 1/2 en SA, 1/5 en SARL et 1/2 en SAS (pour les plus formes les plus fréquentes).

                La limitation de la responsabilité est à nuancer comme l'a fait remarquer Grumpy_Smurf, En dehors du fait que le liquidateur peut aller piocher dans les biens personnels des dirigeants, un banquier par exemple peut demander un nantissement (pour les meubles) ou une hypothèque (pour les immeubles) sur les biens des dirigeants si les garanties offertes par le capital ne sont pas suffisantes. C'est très souvent le cas dans les petites sociétés comme les EURL (SARL unipersonnelle).

                Pour finir, le capital joue un rôle primordial dans le fonctionnement de la société. Sans faire un cours de finance, il faut distinguer deux cycles dans la vie d'une société :

                • le cycle investissement ;
                • le cycle d'exploitation.

                Le cycle d'investissement consiste à acheter les outils nécessaires à l'exploitation, pour ça il faut des ressources. Ces ressources doivent être stables et courir sur la durée de vie de l'investissement (au moins) afin d'assurer un financement efficient. En finance on calcul un ratio, le FRNG (Fond de roulement net global), qui se calcule en faisant la différence entre les capitaux propres (Capital, réserves, emprunts) et les investissements. Ce solde doit être positif. Pour avoir un FRNG > 0, il faut un capital au moins égal à la moitié de tes investissement. Pourquoi ? Pour conserver une autonomie financière suffisante et ne pas dépendre des banques. Voila l'explication technique (et ennuyeuse peut être) au message de Grumpy_Smurf. En calculant le montant de tes investissements nécessaires, tu peux avoir une estimations du capital nécessaire à une entreprise. 

                Ensuite, vient le cycle d'exploitation. Je vais moins le détailler mais il peut aussi influencer le montant du capital. Quand tu as une activité professionnelle, tu as 3 choses :

                • des stocks : c'est de la marchandises en attente donc de l'argent que tu ne possèdes pas ;
                • des créances : là encore, c'est de l'argent que tu n'as pas ;
                • des dettes : c'est de l'argent que tu as encore mais plus pour longtemps. 

                Le monde professionnel impose ses règles et il est fréquent de voir des délais de paiement (60 jours ou 45 jours fin de moi maximum). Ces délais de paiements influences ta trésorerie et si tu n'en a pas assez, tu peux te retrouver en défaut de paiement. Afin d'éviter ça, on peut utiliser l'excédent du FRNG pour apporter un peu de trésorerie (emprunt ou capital). 

                Voila, j'ai fait globalement le tour. C'est pas des notions simples à comprendre, normal que ce soit un peu nébuleux, surtout quand c'est expliqué rapidement :) 

                -
                Edité par Jesuisdepassage 7 août 2015 à 19:27:11

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2015 à 0:01:44

                  Je n'est pas voulu ( volontairement ) rentrer dans les détails complets .

                  Je ne gère plus de sociétés Française et possible que pour les salariés, ceci est changer ( 2010 ) Avant c'était l'état avant tout ( surtout URSSAF )Peut être ( et surement) qu'entre temps ça as changé.

                  Mais avant toute chose il faut que tu fasse la différence entre "entreprise" et "société" TRÈS TRÈS important !

                  D'ailleurs ( peut être que ce n'est plus de vigueur ) mais il faut que tu fasse un stage d'une semaine ( 250€ ça as peut être changé aussi ) AVANT de pouvoir demander l'enregistrement de ton entreprise ( hors auto entreprise ). Dans ce stage, tu apprendra les différences, et tu sera l'importance du capital. Pose bien des questions, car se stage ne t'apprendra rien sinon ! Il est ( ou était ) obligatoire, du coup les "formateurs" ainsi que les "élèves" en ont rien à faire, et pour eux c'est une simple formalité de merde ( élèves ) pour les formateur bah c'est un taff et ils en ont rien à faire de ta futur "entreprise" .


                  Ma toute première société c'est littéralement cassé la tronche ( manque de connaissances ) pourtant j'ai dégagé un CA de 600K en 9 mois !

                  J'ai été limité à mon apport ( donc capital ) grâce à de bons avocats, partir sur cannes dans des hôtels luxueux, avec des voitures de locations ça ne passe pas ... ( pourtant c'était pour mes clients, je travaillais dans l’évènementiel ) va faire comprendre au juge pourquoi tu est dans un palace et non un Formule1 à 30€ et non dans une clio DCI à la place d'une ... )( bon j'avais fais le con je le reconnais et l'assume )

                  ( sauf que j'avais été sauvé par le "train de vie" de mes clients en gros faire leurs garden partie en arrivant en clio dci, qui eux tournent dans des villas à 10M€ avec 50 maserati, en buvant don Dom Perignon au petit dèj ... )

                  J'avais quand même 30K de Capital ( en SARL )( 10K numéraires )

                  Ensuite est venus sa petite sœur ( SAS ) trop mauvaise expérience de la SARL )

                  Revendu et la grosse surprise de l'état ( merci le comptable ... )

                  Une troisième est venu ( tant qu'à faire ) 150K de Capital quand même en SA

                  Revendu et je n'étais plus en France ( volontaire ou non faites ce que vous voulez ... )

                  Depuis je suis en Belgique et j'ai 2 sociétés au Luxembourg

                  Tout ça pour finir que on ne devient pas "Chef d'entreprise" ( ou gérant ou pdg bref ce que tu veut ) On le VIE

                  J'ai eu en tout 5 sociétés et 1 auto entrepreneur ( vraiment à ces débuts et c'était bien :p )

                  Maintenant je me contente juste "d'investir" dans des jeunes entreprises ( dernière petite petite sœur Luxembourgeoise )

                  Et je peut t'assurer que le Capital n'est pas à prendre à la légère

                   D'ailleurs la petite petite sœurs est entrain de faire une petite :p

                  -
                  Edité par Grumpy_Smurf 8 août 2015 à 0:09:31

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 août 2015 à 6:36:15

                    Ca fait toujours plaisir de voir que l'état passe avant les employés... :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 août 2015 à 13:38:04

                      Merci infiniment pour les informations. Mais par exemple, s'il n'y a pas de créancier, que se passe-t'il ? Il n'y a aucun risques normalement non ? (c'est juste pour savoir si j'ai bien compris)

                      Merci beaucoup !

                      -
                      Edité par Anonyme 8 août 2015 à 13:38:35

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        8 août 2015 à 13:53:29

                        Théoriquement, si il y a faillite, c'est qu'il y a des créances.

                        Que ce soit en fournitures, contrats non honorés, etc...

                        Et j'imagine que le contrôleur judiciaire saura quoi faire de l'argent en cas de redressement judiciaire. Payer la justice, par exemple...

                        De même que l'URSSAFF et autres taxes ne s'arrêtent jamais tant que la boite respire encore, même sous respirateur artificiel...

                         Grumpy_Smurf invalidera ce que je viens de dire ou pas. :honte:

                        -
                        Edité par Anonyme 8 août 2015 à 13:55:03

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2015 à 13:58:11

                          Forcement qu'en société tu aura obligatoirement des créanciers . Même si tu n’achète rien, tu travaille de chez toi ( donc aucune charge de loyer toussa ), même si tu ne fait aucun CA, tu devra payer l'URSSAF
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            8 août 2015 à 13:59:29

                            AlexB. a écrit:

                            Théoriquement, si il y a faillite, c'est qu'il y a des créances.

                            Que ce soit en fournitures, contrats non honorés, etc...

                            Et j'imagine que le contrôleur judiciaire saura quoi faire de l'argent en cas de redressement judiciaire. Payer la justice, par exemple...

                            De même que l'URSSAFF et autres taxes ne s'arrêtent jamais tant que la boite respire encore, même sous respirateur artificiel...


                            Merci pour l'info, donc lorsque il y a faillite, celui qui possède la société doit donner au créancier tous les biens matériels qui correspondent à la société pour que sa corresponde au montant du capitale ?


                            -
                            Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:01:30

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              8 août 2015 à 14:04:13

                              Si il y a liquidation, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

                              Il existe plusieurs statuts, les SA, SARL qui, à mon avis, réussissent à sauver les meubles, au sens strict du terme. C'est à dire qu'ils gardent la maison.

                              Par contre, comme je l'ai lu ici, le capital sera perdu et bien plus encore puisque la boite sera vendue.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                8 août 2015 à 14:06:39

                                AlexB. a écrit:

                                Si il y a liquidation, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

                                Il existe plusieurs statuts, les SA, SARL qui, à mon avis, réussissent à sauver les meubles, au sens strict du terme. C'est à dire qu'ils gardent la maison.

                                Par contre, comme je l'ai lu ici, le capital sera perdu et bien plus encore puisque la boite sera vendue.


                                Ah ok merci pour la réponse, je tenterait surement une sarl dans quelques années. Même si sa s'avère assez compliqué.


                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  8 août 2015 à 14:12:49

                                  Par contre, fais gaffe. Si ta boite est ta maison, même en SARL, tu perds la maison.

                                  Il faut des locaux spécifiques à la boite pour que la maison ne soit pas saisie. (Une boite postale peut faire l'affaire, mais là, on arrive aux limites de la légalité. La boite postale est légale, mais ça fait louche)

                                  Attends confirmation, mais il me semble que ça marche comme ça.

                                  -
                                  Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:14:44

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    8 août 2015 à 14:15:19


                                    AlexB. a écrit:

                                    Par contre, fais gaffe. Si ta boite est ta maison, même en SARL, tu perds la maison.

                                    Il faut des locaux spécifiques à la boite pour que la maison ne soit pas saisie.

                                    Attends confirmation, mais il me semble que ça marche comme ça.

                                    Merci pour la réponse ! De toutes façon, c'est toujours mieux de travailler dans des locaux spécifiques (question de place et d'organisation), alors la question ne se pose même pas. ^^



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      8 août 2015 à 14:17:26

                                      J'ai édité entre temps. Le coup de la boite postale pour tes locaux, c'est légal.

                                      Louche mais légal.

                                      Ma foi ! Si ça peut te permettre de sauver les meubles et la maison en cas de coup dur, pourquoi se gêner ?

                                      L'état, lui, ne se gênera pas !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        8 août 2015 à 14:19:54

                                        AlexB. a écrit:

                                        J'ai édité entre temps. Le coup de la boite postale pour tes locaux, c'est légal.

                                        Louche mais légal.

                                        Ma foi ! Si ça peut te permettre de sauver les meubles et la maison en cas de coup dur, pourquoi se gêner ?

                                        L'état, lui, ne se gênera pas !


                                        Pas con ! :lol: Honnetement, je n'y avais jamais pensé, mais de toutes façon, sa reste une adresse officiel pour réceptionner le courrier alors pourquoi se serait illégal ?

                                        edit : Je me rend compte que c'es un peu limite ce que je dit ! C'est vrai que normalement c'est le lieu de travail, donc si personne ne travail vers la boîte postale c'est limite oui.

                                        -
                                        Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:24:21

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          8 août 2015 à 14:23:26

                                          C'est le marseillais qui parle, chut ! :honte:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 août 2015 à 14:23:30

                                            ça dépends quand même du montant des biens de la société et le montant des dettes, si par exemple tu dois 100K et que la vente des bien rapporte 300K le liquidateur, ne prendra pas les 200K et il te reviendront

                                            Sa c'est sur le papier, car enfaite dans la réalité, le gérant et les actionnaires ( associés ) vont faire en sorte de vendre eux même les biens avant l'arrivé du liquidateur, et surtout essayé de couvrir les dettes avant qu'une décision du Tribunal de Commerce tombe

                                            J'ai oublié de précisé que le liquidateur prends ça rémunération en premier.

                                            Ensuite le tribunal de commerce, va statué sur les responsabilités, à savoir qu'ils ont à leurs dispositions le montant des biens, du capital et si il reste encore des dettes, ils vont tout faire pour prouver la responsabilités des associés afin de pouvoir saisir les associés, et ainsi faire sauté la Responsabilité Limité

                                            Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu as des dettes chez d'autres sociétés, tu peut les mettre en "danger" c'est très très fréquent avec les sous-traitances surtout dans le monde de la construction

                                            Le promoteur demande la construction d'un bâtiment par exemple, la c'est pleins de sociétés qui vont travailler dessus, le promoteur tombe en faillite et ne peut réglé les sociétés, les sociétés sous traitante, peuvent avoir de très gros problèmes, et tomber en faillite également

                                            ( ne croyez pas que c'est un cas exceptionnel c'est fréquent ).

                                            Un imprimeur signe un très gros contrat avec "Le monde" son client représente 95% de son activité ( c'est le cas ) si jamais du jour au lendemain le journal "Le monde" fait faillite et ne peut plus payer ses dettes, forcement l'imprimeur tombe aussi.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              8 août 2015 à 14:28:43

                                              @Grumpy_Smurf Ah ok, merci pour l'info ! Faut éviter les questions d'argent avec le partenariat en gros.

                                              -
                                              Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:28:55

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                8 août 2015 à 14:29:53

                                                C'est pour ça que par ici des jeunes ouvrent des boites, les gardent deux ans en faisant le max pour que l'argent rentre(vu que la première année est fiscalement "cadeau"), jusqu'à ce qu'ils partent avec la caisse passés ces deux ans...

                                                Bon ! Je ne recommande pas du tout. Ca s'appelle de la fraude, de l'escroquerie et même de la banqueroute. Un certain Bernard T. (oui, oui ! Celui du foot et du Crédit Lyonnais !) qui habitait le secteur a essayé et s'est retrouvé aux Beaumettes en cellule VIP...

                                                -
                                                Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:31:02

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  8 août 2015 à 14:41:32

                                                  AlexB. a écrit:

                                                  C'est pour ça que par ici des jeunes ouvrent des boites, les gardent deux ans en faisant le max pour que l'argent rentre(vu que la première année est fiscalement "cadeau"), jusqu'à ce qu'ils partent avec la caisse passés ces deux ans...

                                                  Bon ! Je ne recommande pas du tout. Ca s'appelle de la fraude, de l'escroquerie et même de la banqueroute. Un certain Bernard T. (oui, oui ! Celui du foot et du Crédit Lyonnais !) qui habitait le secteur a essayé et s'est retrouvé aux Beaumettes en cellule VIP...

                                                  -
                                                  Edité par AlexB. il y a 9 minutes

                                                  Quant je dit "Eviter les questions d'argents avec les partenariats", je parle de pub, pas de fraudes (par ex faire un petit onglet "partenaires" sur le site pour donner des visiteurs) :lol:

                                                  -
                                                  Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:41:53

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    8 août 2015 à 14:50:17

                                                    Bof ! En même temps, t'as pas envie d'être au soleil dans deux ans avec une grosse tire lire ? :lol:

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:50:37

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      8 août 2015 à 14:51:10

                                                      AlexB. a écrit:

                                                      Bof ! En même temps, t'as pas envie d'être au soleil dans deux ans avec une grosse tire lire ? :lol:

                                                      -
                                                      Edité par AlexB. il y a moins de 30s


                                                      C'est à dire ?

                                                      -
                                                      Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:51:22

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        8 août 2015 à 14:55:46

                                                        Non, non, non ! Tu ne me feras pas dire qu'il faut frauder ! :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          8 août 2015 à 14:57:28

                                                          AlexB. a écrit:

                                                          Non, non, non ! Tu ne me feras pas dire qu'il faut frauder ! :)

                                                          Mais j'ai pas envie de frauder xD En tous cas j'espère que ma société marchera et que j'aurais cette grosse tirelire honnêtement ! :p

                                                          -
                                                          Edité par Anonyme 8 août 2015 à 14:58:40

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 août 2015 à 14:58:18

                                                            Suivant le domaine, tu ne peut pas te passer de partenariat, donc de vérifier la stabilité de l'entreprise AVANT

                                                            Enfaite ce qu'il se passe la 3ème années c'est que pour les 3 premières tu paies un forfait de cotisations sociale, et que la 3 ème la tu te mange le rappel et il peut faire très très mal si tu as mal géré les années précédentes, et ensuite rebelote la 5 éme années . Pour ça que les jeunes entreprises, sont souvent limité les 5 premières années ( sur les crédits fournisseurs par exemple, mais aussi banque )

                                                            C'est aussi pour ça que de très nombreuses sociétés sont "vendu" c'est un business comme un autre, tu t'arrange pour faire des bons résultats les 2 premières années, puis avant le rappel de la 3 ème tu la revends ( a un proche par exemple ) MAIS surtout pas as un associé.

                                                            Le repreneur aura de nouveau les 3 ans "tranquille" ce qui en fin de compte donne 6 ans de charges allégés . Si jamais par contre c'est un associés qui la reprends ça ne fonctionne pas, pareil si tu reste associé dans la reprise

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              8 août 2015 à 15:01:38

                                                              Ah ok merci pour la réponse ! Et c'est une pratique commune faite par tous le monde ?

                                                              -
                                                              Edité par Anonyme 8 août 2015 à 15:01:47

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Le capitale d'une société ne sert à rien ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown