Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le champ ne peut être vide (null)

Pourtant le champ possède comme valeur par défaut null...

Sujet résolu
    26 août 2020 à 14:10:44

    Bonjour,

    Voilà, en codant via PHP, j'insère une données en BDD qui peut ou pas être null.

    Sauf que j'ai le message d'erreur suivant :

    SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Le champ 'Mobile' ne peut être vide (null)

    Mais dans ma Base de données :

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai ceci svp?


    EDIT : quelle truffe je fais.... J'insère sur un table jumelle à celle-ci...

    -
    Edité par lindadu01 26 août 2020 à 14:14:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

      26 août 2020 à 14:19:11

      Bonjour,

      Si tu autorises la colonne à NULL, alors si tu ne précises pas de valeur lors de l'insertion alors la colonne sera NULL ... Attention, "NULL" est une chaîne de caractères alors que NULL est une absence de valeur (donc ne peut être une valeur par défaut par définition). Peux-tu poster le résultat de :

      SHOW CREATE TABLE le_nom_de_la_table_en_question

      Sinon, concernant ton problème, quelle requête te retourne cette erreur ?

      -
      Edité par Benzouye 26 août 2020 à 14:20:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        27 août 2020 à 12:28:57

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé mon erreur.. Je suis une jolie truffe qui utilisé 2 tables jumelles (pour gérer et garder l'historique des utilisateurs d'un groupe AD) mais qui n'a pas vérifié les paramètres de la bonne table... Dans laquelle effectivement NULL n'était pas autorisé...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

        Le champ ne peut être vide (null)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown