Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le choix d'un câble SATA

    20 janvier 2013 à 11:32:56

    Salut à tous, Ayant reçus mon HDD, un Western Digital WD10EZRX de 1 tera-octet, je me suis empressé de le branché à mon PC avec n'importe quel câble SATA, malheureusement je m'aperçois que le débit de transfère tourne autour des 150 MB/sec et il me semble qu'il peut allé beaucoup plus vite.

    Ai-je choisi un mauvais câble SATA ?

    P.S : Sur ma machine j'ai aussi un Hitachi HDT725050VLA360 quel câble SATA lui faut-il ?

    P.S² : En faisant du câble management dans mon PC j'ai abîmé un câble SATA avec un bord tranchant de ma coque, quels peuvent être les incidences ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
      20 janvier 2013 à 17:50:49

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de la carte mère (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) pour te répondre au mieux.

      Mais, normalement, n'importe quel câble SATA devrait pouvoir convenir et, 150Mops, c'est très bien pour un HDD (surtout un modèle "Green").


      PS : qu'as-tu exactement endommagé sur ton câble SATA ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 janvier 2013 à 9:12:22

        Ma carte mère est une Asus M5A97, et j'ai Windows Pro 64bits.

        P.S : Enfaîte mon câble je l'ai légèrement coupé, mais je crois que sa n'a coupé que la gaine.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
          21 janvier 2013 à 14:35:04

          Sachant qu'on est à 3 / 6 Gbps en Sata et que cela fait un signal d'environ 1,5 à 3 Ghz, si la paire différentielle du câble est abimée ca risque de ne pas le faire.

          Néanmoins avec du 150 Mo/s ca me semble relativement normal comme le dit CyberS@m, c'est le disque dur qui est limitant.

          Si tu veux être sur, le meilleur moyen c'est d'essayer un nouveau cable sata, qu'importe sa marque normalement il doit respecter la norme. Après il faut juste éviter de prendre un cable de 2 mètres pour relier la CM et le HDD qui sont distant d'une dizaine de centimètres :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2013 à 1:22:00

            OK... mais c'est que version de Windows : XP, Seven ou 8 ?

            En tout cas, comme je te l'ai dit, 150Mops c'est excellent pour un HDD Green (ça me paraît même un peu trop élevé : tu as testé avec l'un des câbles fournis ou un autre ? Avec quel soft ?)... contrairement aux SSD, le SATA3 n'apporte pratiquement rien aux HDD.

            Quant au câble SATA endommagé, celui-là [Top Achat] devrait, normalement, convenir.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Le choix d'un câble SATA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown