Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le circuit intégré L293D

Sujet résolu
    21 juillet 2020 à 17:53:20

    Bonjour ,je veux savoir si on peut utiliser le circuit intégré L293D pour commander un brushless moteur pour drone.

    je veux l'utiliser au lieu des variateurs de vitesse.Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2020 à 13:48:15

      Bonjour,

      La réponse est simple : non.

      Bonne journée :)

      PS : C'est marqué sur la doc :

      The Device is a monolithic integrated high voltage, high current four channel driver designed to
      accept standard DTL or TTL logic levels and drive
      inductive loads (such as relays solenoides, DC
      and stepping motors) and switching power transistors.

      Ce n'est pas fait pour ça, un moteur à C.C. et un moteur brushless n'ont pas vraiment le même fonctionnement.

      Tu peux toujours tester le drone avec des moteurs à C.C. mais c'est pas terrible. Sinon tu devrais trouver des variateurs pas trop cher sur des sites comme Hobbyking.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2020 à 17:07:28

        Merci,

        je veux vraiment créer mon propre variateurs de vitesse pour commander le moteur brushless (comme ESC), est ce que vous avez des propositions?

        Cypher__ a écrit:

        Bonjour,

        La réponse est simple : non.

        Bonne journée :)

        PS : C'est marqué sur la doc :

        The Device is a monolithic integrated high voltage, high current four channel driver designed to
        accept standard DTL or TTL logic levels and drive
        inductive loads (such as relays solenoides, DC
        and stepping motors) and switching power transistors.

        Ce n'est pas fait pour ça, un moteur à C.C. et un moteur brushless n'ont pas vraiment le même fonctionnement.

        Tu peux toujours tester le drone avec des moteurs à C.C. mais c'est pas terrible. Sinon tu devrais trouver des variateurs pas trop cher sur des sites comme Hobbyking.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2020 à 1:05:13

          A ce compte là (je ne vois pas vraiment l'intérêt vu la complexité de la chose) peut-être que tu pourras trouver quelque chose d'intéressant ICI

          Sinon, si ce que tu cherches à faire est contrôler la vitesse d'un brushless depuis arduino, cela revient à utiliser un ESC avec Arduino comme montré ICI ou en pratique ICI (programme disponible en lien à la fin de la page)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2020 à 11:58:29

            merci beaucoup

            Cypher__ a écrit:

            A ce compte là (je ne vois pas vraiment l'intérêt vu la complexité de la chose) peut-être que tu pourras trouver quelque chose d'intéressant ICI

            Sinon, si ce que tu cherches à faire est contrôler la vitesse d'un brushless depuis arduino, cela revient à utiliser un ESC avec Arduino comme montré ICI ou en pratique ICI (programme disponible en lien à la fin de la page)




            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            le circuit intégré L293D

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown