Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le client accepte mon chiffrage puis le refuse

    21 octobre 2021 à 23:54:29

    Salut tout le monde !

    En ce moment je suis en ESN sur une mission au forfait qui se passe moyennement bien. Le client pour lequel je travaille accepte mes chiffrages et, une fois la tâche réalisée, refuse de payer parce qu'il trouve le chiffrage excessif a posteriori.

    Autre cas qui se produit souvent, je m'engage à faire une tâche courte donc pour un petit chiffrage puis la tâche est refusée tant que des travaux hors du périmètre initial ne sont pas réalisés ce qui permet de grossir la tâche et donc d'en avoir plus en payant moins.

    On me demande de faire de petits travaux de 15min-20min (donc si je les refuse je passe pour quelqu'un de mauvaise volonté :D ) mais qui mis bout à bout finissent par représenter quasiment 1 jour de taf en plus... Un truc qui me soûle énormément aussi c'est de devoir retester après chaque incrément. On m'en redemande tellement à chaque fois que je dois tester 20 fois chaque activité.:colere:

    Ca m'arrive également d'être convoqué à des réunions pour parler de la manière dont on va traiter les tâches et je n'ai pas le droit d'inclure le temps que je perds durant ces longues discussions dans mon chiffrage.:colere:

    Des conseils pour ce genre de situation ? Je n'y connais pas grand chose au forfait et je ne sais pas trop où me renseigner... J'ai beau prévenir ma hiérarchie en permanence, il n'y a pas de réaction et les conséquences retombent sur tout le monde... les devs, les managers et a fortiori l'ESN.

    Qu'est-ce qui se passe ? Le client est tout puissant ou quoi ?

    -
    Edité par Autechre 22 octobre 2021 à 0:00:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2021 à 14:39:14

      Quand le client demande un truc pas prévu, demander le feu vert du n+1.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2021 à 16:43:49

        Ton pseudo me parle et je crois que tu es junior. Si le client t'a vu, peut-être qu'il profite de cette situation. Et dans tel cas, je te suggère de te rapprocher de seniors qui ont un excellent bagage commercial.

        Je crains que tu sois un excellent technicien mais un mauvais commercial, et ça pourrait te dégoûter du métier. Ce que je ne te souhaite pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le client accepte mon chiffrage puis le refuse

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown