Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le cours sur le langage C est-il encore obsolète ?

21 juin 2019 à 14:58:44

Bonjour ou Bonsoir à vous qui lisez ce message, j'aimerai poser une question.

En 2019, le cours de Mathieu Nebra sur le langage C est-il encore obsolète ?

Aujourd'hui en visitant curieusement ce forum, je suis tomber sur denombreux (anciens) sujets qui disent que le cours est mauvais et meme obsolète...

Je suis encore nouveau ici et donc je ne suis pas au courant des aléas du site mais si quelqu'un passe par ici et pourrait m'éclaircir sur ces points cela serait très gentil de votre part :

Tout d'abord pourquoi est-il considéré comme mauvais ou obsolète ?

Quels sont (spécifiquement) les chapitres obsolètes ?

Aussi j'ai vu que le cours a été mise à jour il y'a deux jours de cela. Est ce que ca veut dire que le problème est réglé ?

Enfin, quels sont vos recommandations de site qui pourraient m'initier au langage C, moi étant tout à fait débutant ?

Encore merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2019 à 22:32:33

Moi-même débutant je me suis initié au C à la piscine de l'école 42 et ensuite sur le cours de Mathieu Nebra.

Pour moi, le cours de Mathieu Nebra n'est pas obsolète et comprend toutes les basses principales pour commencer le c.

Je connais des personnes ayant commencé sur ce cours il y a de nombreuses années, ils ont bien réussi.



Test, tu verras bien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2019 à 23:15:28

Salut,

Je n'ai jamais suivi ce cours car je connaissais le langage avant Mathieu Nebra. Mais il n'y a pas eu de changement majeur du langage depuis très longtemps, donc je dirais que même un vieux cours de C peut être enrichissant.