Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le curseur dans un txtarea

un petit tuto svp

    27 novembre 2005 à 12:46:57

    Bonjour a tous
    Je planche sur des pbrlm depuis un certain temps:
    comment inserer du texte a l'endroit du curseur dans un textarea et mettre le curseur au milieu.
    ou si du texte est selectionné, comment l'entourer de balises.

    j'ai trouvé pas mal de tuto mais aucun n'est commenté ni expliqué correctement et il y as aussi que certain marche sur IE et pas firefox et inversement.

    donc voici m question: serait-il possible qu'un zero, etant un star en javascript et en pedagogie puisse nous pondre un petit tuto pour savoir comment faire le tout bien expliqué et commenté et fonctionnant sur tout les navigateurs (Ie et le reste quoi).

    merci a ceux qui peuvent le faire, ca aidera + d'1 personne !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 12:55:53

      Bonjour

      Citation : Lucyberad

      il y as aussi que certain marche sur IE et pas firefox et inversement.

      c'est normal: les deux navigateur utilisent des prorpiétés différentes pour acceder à un même objet:
      Pour MsIe, il faut utiliser document.selection qui fait reference à ce qui est selectionner dans la page
      Pour Firefox, il faut utiliser objet.selectionStart qui fait reference à l'emplacement du debut de la selection dans l'objet objet.

      Pour concilier les 2 (je ne sais pas si ces propriétés suffisent sur tous les navigateurs) il faut verifier qu'une des deux propriété existe, sinon, utiliser l'autre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 15:18:54

        Ben en fait j'ai un code tiré de phpmyadmin et j'y comprend que dalle !
        le voici je l'ai adapté un peu pour mon cas et j'ai mis en attandant de rajouter les balise "waza" (pour test):

        function fonction()
        {
        var myForm = document.WriteForm.text;
        var chaineAj = "<waza></waza>";
                //IE support
                if (document.selection)
                {
                myForm.focus();
                sel = document.selection.createRange();
                sel.text = chaineAj;
                document.WriteForm.focus();
                }
                //MOZILLA/NETSCAPE support
                else if (document.WriteForm.text.selectionStart || document.WriteForm.text.selectionStart == "0")
                {
                var startPos = document.WriteForm.text.selectionStart;
                var endPos = document.WriteForm.text.selectionEnd;
                var chaine = document.WriteForm.text.value;
                myForm.value = chaine.substring(0, startPos) + chaineAj + chaine.substring(endPos, chaine.length);
                } else {
                myForm.value += chaineAj;
                }
        }


        donc si je comprend ce que tu dit, la propriété qui verifie le navigateur est:
        document.selection

        j'ai le code mais il me faudrait un petit commentaire de chaque fonctions et leur utilité.

        sinon pour les selections je vien de penser que je peut voir celui du sdz, vé fouiller le code-source ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le curseur dans un txtarea

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown