Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le design sur Swift avec Xcode

    8 juin 2020 à 22:15:50

    Bonjour,

    Je me forme sur les applications mobile IOS et j'aimerais avoir quelques renseignement. J'ai suivi quelques tuto par rapport a la création du design de mon app et il y'a une chose que j'ai pas vraiment compris donc je viens vers vous pour quelques explication.

    Voila sur Xcode, j'ai vu que la création du style de mon application se faisait dans le "Main.storybord" mais aussi qu'il pouvait se faire dans une class en utilisant le "VStack".

    Donc voici ma question, quel est la différence entre les deux vu que nous pouvons faire du design sur les deux? Pourquoi utilisé le Main.storybord et parfois le VStack?

    Merci beaucoup ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2020 à 0:55:28

      Salut,

      Historiquement le design se fait via les storyboard. 

      En 2018 ou 2019, je ne sais plus, Apple a sorti, en même temps que iOS 13 et Xcode 11, SwiftUI. Avec ça on peut creer des interfaces plus reactive et plus simplement (c’est la promesse en tout cas). VStack est un composant de SwiftUI. A savoir que SwiftUI n’est compatible qu’avec iOS 13.

      En resumé t’as le « old way » et le « new way ». Sachant que la plupart des développeurs utilisent toujours les storybozrds car la compatibilité iOS 13+ est trop contraignante. Mais ça devrait évoluer dans les prochaines années. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2020 à 19:45:58

        Hello Geda,

        Merci beaucoup, parce qu'avec les tutos que je suivais je savais plus quoi faire au final (j'avais commence avec le storybord sur openclassroom & codewithchris). En tou cas merci beaucoup ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le design sur Swift avec Xcode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown