Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le disque dur de la Xbox 360 fait-il vraiment 20 Go ?

    9 décembre 2005 à 20:19:35

    Image utilisateur

    Le disque dur de la Xbox 360 fait-il vraiment 20 Go ?


    À peine la console de Microsoft est elle disponible (depuis deux semaines aux États-Unis, une semaine en France) que les joueurs sont déjà nombreux.
    Parmi tous ces joueurs, il y a ceux qui se sont en majorité jetés sur les versions Premium, équipées entre autres d'un disque dur, et les autres, par choix peut-être, mais plus souvent par obligation, qui se sont rabattu sur la version Core, moins chère mais également moins complète puisqu'exempte du fameux disque dur qui fait (presque) toute la différence.
    Cependant, les heureux possesseurs d'un disque dur pour cette nouvelle console ont eu la mauvaise surprise de constater que contrairement à ce que la boîte indique, le disque dur est incapable de stocker plus de 13 Go, bien loin des 20 Go annoncés.
    Analyse du phénomène et explications de Microsoft...

    La version de Microsoft

    "4 Go sont prévus pour être utilisés en tant que mémoire cache pour les jeux ou d'autres utilisations spécifiques pour les développeurs", affirmait Microsoft, répondant aux nombreuses questions reçues demandant des informations quant à la disparition soudaine de 7 Go d'espace disque sur leur console.
    Ainsi, le jeu une fois mis en cache grâce à cet espace qui lui est alloué sera capable de réduire les temps d'accès au disque optique, plus lent que la mémoire centrale ou le disque dur.
    De plus, "2Go seront réservées à certaines fonctionnalités du système, comme l'émulateur Xbox assurant la rétrocompatibilité et d'éventuelles mises à jour pour certains jeux, afin de permettre une certaine évolution sans limitation", ajoutait la firme de Redmond.
    Il est en effet à noter que la Xbox 360 sera compatible avec sa grande soeur à une seule condition, posséder un disque dur sur lequel on aura, grâce au service Xbox Live, téléchargé un programme permettant l'exécution de certains (et non, pas tous, loin de là) jeux de la première génération.
    Nous pensons également à l'arrivée prochaine de mises à jour et autres add ON pour les jeux qui seraient éventuellement stockés dans cette partie.
    Un rapide calcul nous amène à 6 Go qui ne sont donc pas exploitables directement par l'utilisateur, où est passé le dernier ?
    Microsoft affirme qu'un Go sera réservé au système d'exploitation et certaines de ses fonctionnalités.

    Notre avis

    Seulement, quelques détails nous échappent, ici, à la rédaction.
    Pour commencer, pourquoi utiliser 4 Go de cache pour les jeux alors que ceux-ci seront tous sur DVD, et ne dépasseront donc pas 8 Go ?
    Une telle mémoire cache semble en effet colossale, notamment lorsqu'on sait que la console dispose de 512 Mo de mémoire vive.
    Ensuite, à quoi peut bien servir ce Go dédié au système d'exploitation ?
    Donnera-t-il plus de fonctionnalités à ce dernier ? Les 2 Go ne sont-ils pas déjà réservés à cet usage ?
    Enfin, il ne nous semble pas avoir remarqué qu'une Xbox 360 fonctionnant sans disque dur ne présentait la moindre faiblesse, ni d'autres inconvénients que l'installation d'un disque dur aurait pu régler.
    De plus, comment peut bien faire une console sans disque dur pour fonctionner si elle ne dispose pas du Go dédié au fonctionnement du système d'exploitation ?
    Comment peut-elle lire correctement les jeux et permettre de jouer sans accrocs sans la présence du disque dur et des 4 Go de mémoire cache qu'il contient ?
    Dernier point, puisque ces fonctionnalités font partie entière des fonctionnalités de la console, et puisqu'elle utilisent quand même un tiers de l'espace disque, pourquoi Microsoft n'a pas communiqué sur ce fait avant que les joueurs ne s'en rendent compte eux même ?
    Une hypothèse qui laisse toujours planer un certain mystère autour de cet espace disque qui reste, néanmoins, inexploitable malgré tout.

    Source : Gamesradar
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 20:36:37

      Décidément cette console nous cache plein de choses :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 20:42:17

        Personnelement je trouve que la Xbox 306 n'est pas à la hauteur de ce que beaucoup de personnes attendaient c'est pour ceci que je ne l'ai pas acheter et j'attend avec impatience la PS3 qui elle j'éspère sera au niveau !!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 21:29:10

          Avec toutes ces polémiques et ces rumeurs j'en ai déduis une chose ! :D

          Je n'achèterais pas la Xbox360 ^^


          J'avais pour projet de l'acheter à noel avec Perfect Dark Zero et NFS(si il sort en tout cas) mais là ces erreurs et tous ces rumeurs m'éloignent de mon but de départ, finalement je vais attendre la PS3 (prévu pour 2007) !

          Et hop un autre mec qui deteste microsoft :p


          N'empêche ça apprendra à Microsoft a vouloir tout faire avant tout le monde, ils auraient pû attendre au moins 2006 pour la sortir leur foutu console, ça leur aurait évité de perdre d'immobrables clients à travers le monde :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 21:57:54

            dyto bienvenue dans notre lutte contre M$ ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 23:17:18

              J'espère que tu posteras autant de topics passionants comme celui-ci quand ta PS3 adorée sortira hein. ;) (A moins qu'elle soit dénuée de défauts, forcément, si ça vient de chez Sony...:-°)
              Enfin bon, merci quand même pour cette info qu'on connaît déjà depuis quelques temps...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 23:22:37

                Ouai tkt je posterai pour la PS3 ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 12:02:17

                  En ce moment Sony doit bien se frotter les doigts à propos de la Xbox, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur ^^

                  Sinon j'ai pas eu de nouvelles de la PS3 depuis l'E3 de cette année, a ce qu'il paraît la manette n'était pas fini quand ils l'ont montrés car elle n'était pas très convaincante mais la console était bien foutu :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 12:14:32

                    Citation : dyto

                    En ce moment Sony doit bien se frotter les doigts à propos de la Xbox, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur ^^

                    Sinon j'ai pas eu de nouvelles de la PS3 depuis l'E3 de cette année, a ce qu'il paraît la manette n'était pas fini quand ils l'ont montrés car elle n'était pas très convaincante mais la console était bien foutu :lol:



                    Moi aussi je peut sortir les choses qui fachent :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 12:29:28

                      j'aime bien cette manette , si elle était pas jouable il l'aurait pas mise , il faut tester avant de critiquer . La manette de GameCube qui parait bizarre , je la trouve bien plus jouable que celle de PS2 ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 décembre 2005 à 14:17:28

                        Je ne suis pas contre microsoft... Au contraire..

                        MAis c'est vrai que la X Box... ne suit pas les attentes !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2005 à 15:04:22

                          Citation : THE MAN

                          Sony aurait apparemment mis fin aujourd’hui à ces rumeurs selon le magasine japonais Famitsu en garantissant que la manette boomerang serait celle retenue pour le lancement de la console.



                          Ils emploient pas le conditionnel pour rien :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 décembre 2005 à 15:41:45

                            Je vous signale que quelques Go sont dédiés à des musiques et à des vidéos (potes possèdant la console qui me l'ont dit)! Tous ceux qui l'ont achetés en sont pleinement satisfait, et poour remplier 13Go faut y aller, parce qu'avec presque 150 jeux sauvegardés (les sauvegards sur ma XBOX, je n'ai rempli qu'un Go^^)!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 décembre 2005 à 13:28:33

                              ;) je pense que la Xbox degage plsude 20 Go ! <information></information>
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 décembre 2005 à 18:36:14

                                Et oui, 150 jeux sauvegardés au moins une fois^^! Et je possède 15 jeux, donc des jeux comme Morroxwind, Halo 1 et 2 aisnque que Deus Ex, ou une sauvegarde prend plus de la moitiée d'une carte mémoire (et j'ai au moins 20 seuvegardes pur cahcund e ces jeux), plsu les maps de splinter cell 2 et 3 et Halo 2!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le disque dur de la Xbox 360 fait-il vraiment 20 Go ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown