Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le foutage de gueule de wiko, le retour.

    29 septembre 2018 à 9:53:59

    Bon bon bon... J'avais déjà posté un message comme quoi mon wiko tommy 2 plus plantait, buggait, etc... donc sous vos conseils je l'ai rapporté à la fnac. Donc j'ai du encore mettre la main au porte monnaie pour me payer un téléphone de substitution, qui, qui plus est, a au bout d'un semaine confirmé les même symptômes. La je me dis c'est surement moi, sauf qu'entre mon wiko lenny 3 qui fonctionnait parfaitement mais qui s'est malheureusement cassé, et ces deux téléphones, je ne fais absolument rien de différents. Donc pourquoi le lenny 3 fonctionnerait t-il mieux que le tommy 2 plus et le lenny 4 pendant 2 ans, avec exactement les même applis, même utilisation??

    Enfin... je récupère mon tommy 2 plus, en espérant que c'en est finit. On me dit qu'il n'y a pas de problème détecté dans le téléphone. Donc je dois en conclure que planter de 15 à 30 fois dans la journée (redémarrage donc obligé, ce qui prends quand même un bon bout de temps) n'est pas un problème ? ...

    Mais bon, il a l'air de fonctionner, bug toujours, mais ne plante plus trop, et au bout d'une semaine, c'est à dire aujourd'hui, mon téléphone s'allume normalement, le remets sur ma table de nuit pour me reposer un petit peu encore, et quand je décide enfin de me lever, mon téléphone est éteint. Bon ce n'est pas grave essayons de l'allumer.

    Ah bon bah, il reste allumé 1 seconde sur l’icône de la batterie et s'éteint. Super. Et bien sur comme ce téléphone a été conçus avec le c** on ne peut pas retirer la batterie. Super, bonne idée wiko...

    Y'a t-il un moyen de s'en sortir avec ce téléphone en mousse?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2018 à 12:17:48

      Mais pourquoi tu continues d'acheter de la merde chinoise ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2018 à 14:30:37

        Hello ou Re,

        Toutes les marques sont chinoises, même composants et même localité d' assemblage, sauf exceptions comme par exemple chez Archos qui assemble certains produits en France.

        Ta mésaventure peut arrivée avec n'importe produits/marques, même chez Apple pour la batterie.

        -
        Edité par Lucky13 29 septembre 2018 à 14:31:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2018 à 17:53:36

          C'est complètement faux mais ok.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2018 à 4:28:29

            Sans étayer un minimum ca fait vachement crédible.
            Tu ne le sais peut être pas mais un smartphone ce n'est qu'un vulgaire Nano-Computeur (vulgarisation de ma petite personne), pour faire simple oui sur le papier ce n'est pas fabriquée en chine, mais c'est trompeur on devrait dire "Pas Assemblé en chine"
            les pièce que tu va trouvées dedans son pour 80% d'entre elles fabriquées en chine.
            C'est à dire la camera du iphone28 sera la même que celle de l'alcatel12, la seule chose qui les différencieras c'est la connectique.
            Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les numéros de séries des composant, quand tu démonte ce genre de matos.
            Et perso j'ai de la merde chinoise comme tu dit si bien (un zp952) et c'est une bonne petite bombe qui tourne super bien.
            Rien à voir avec l'histoire en ce moment je suis en trains de bien triper avec shape-outside et jen simmons lol
            Tu les contacts et tu les fumes sur place. Et au passage tu peut même leurs signaler que tu est venu poster ici. Et que tu trouverais déplacer d'aller poster ici http://forum.net-litiges.com/

            -
            Edité par exen 30 septembre 2018 à 4:37:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              30 septembre 2018 à 10:31:10

              Le « Mais ok » indiquait que le débat ne me passionnait pas plus que ça. Donc effectivement, je fais court. 

              80% des pièces fabriqués en Chine ça fait 20% pas en Chine. Quils soient tous assemblés en Chine ne signifie Pas qu’ils le sont par la même boîte. Donc c’est pas pareil. C’est faux de dire que les composants sont les mêmes sur tous les téléphones (a part pour des pièces ultra generiques. Je veux bien croire que dans ce cas là il y a un monopole). Sinon on peut aussi parler de la partie software qui possede un socle commun mais qui peut présenter des ajouts selon les constructeurs. Enfin, il disait « toutes les marques sont chinoises » ce qui est faux également puisque Wiko est une marque française. bref, complètement faux, et c’était plus court de le dire comme ça.

              Sinon, ta remarque sur ton Zopo me fait remarquer que j’ai été mal compris. Je ne dis pas que tout ce qui est fabriqué en Chine  cest de la merde.  Je dis que les Wiko sont des merdes chinoises. C’est le troisième Wiko qu’il achète (si j’ai bien suivi). Pourquoi continue-t-il ?

              -
              Edité par Geda 30 septembre 2018 à 10:32:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2018 à 11:33:02

                Ah les généralités....

                J'ai 2 pc et 2 smartphones : mon vieux Packard Bell (de la merde dit-on) de 2013 tourne encore comme une horloge et à encaissé sans broncher w10 et à jour. (simple i5 2450M + 4Go + HD)

                Mon vieux Wiko Cink peax est en pleine forme après 5 années.

                Oui les composants sont quasi les mêmes, assemblés dans des conditions plus que douteuses, ne fermons pas les yeux devant le trafique et l'esclavage (si je puis dire ainsi). Ca en dérange certains, j'y pense et puis j'oublie.

                La grosse différence est la software, quelle est la différence entre les composant d'un vulgaire PC et un Aplle ?

                Bref pour ma part je reste réaliste et conscient du marché et ses conditions... 

                Enfin parlons du foutage de Samsung dernièrement, d'Aplle avec ses prix, ses batteries et son modèle 10 et 10 S

                -
                Edité par Lucky13 30 septembre 2018 à 11:40:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 septembre 2018 à 12:29:20

                  Tu ne suis surtout pas grand chose.

                  J'ai dit fabriqué en chine et monté hors de chine. et non comme tu le dit ici :

                  " Quils soient tous assemblés en Chine ne signifie Pas qu’ils le sont par la même boîte. Donc c’est pas pareil."

                  Sérieusement c'est ce que j'ai écrit ???

                  Coté software, c'est simple un bon software dans 80% des cas c'est une ROM XDA.

                  Wiko marque française ? De mieux en mieux, je les entends d'ici se plier de rire chez

                  Tinno Mobile Technology Corp.

                  Là encore tu semble avoir bien compris, il te dit que son Lenny3 fonctionnais super bien mais qu'il l'a cassé, qu'il à donc pris un Lenny 4 pendant 2 ans, et après en changeant il est tombé sur ce fameux Tommy 2 qui est merdique; Merdique ca peut arriver le tout étant soit de le revendre sois de luter pour en changer.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Compos sui.

                    1 octobre 2018 à 16:07:58

                    Le débat de fond c’est de savoir si oui ou non, peu importe le constructeur, on est tous logé à la même enseigne. Donc, dans la partie que tu cites, je dis que le fait qu’ils soient tous fabriqués / assemblés / whatever en Chine n’est pas suffisamment probant pour faire ce constat. 

                    Wiko est une marque française... Wikipedia : « Wiko est une marque commerciale française de téléphones mobiles et de smartphones, appartenant au fabricant chinoisTinno« 

                    par ailleurs le siège social est à Marseille.

                    Apres si tu veux, je comprends rien, je suis un abruti. Je vais pas me battre plus que ça. Ça ne m’interessait pas à la base, ça ne m’intéresse toujours pas. 

                    Lucky13 : Marrant ce bug. Je connaissais pas. A voir comment ça évolue. M’etonnerait Que ce soit là batterie qui merde mais à voir. 

                    Sinon, c’est très bien si tu nas jamais eu de problème avec ton packard Bell sous W10 et ton Wiko. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 octobre 2018 à 8:49:05

                      C'est adorable, je ne relève même pas la mesquinerie des petits liens wiki, je comprend mieux pourquoi tu ne colle qu'un mot à chaque fois.

                      Mais je te concède le mot marque, il ne change pas, que derrière cette marque "française" c'est bien une marque chinoise qui se cache.

                      Et la ou ca deviens encore plus drôle c'est le fait qu'a ton premier post tu l'ouvre en disant

                      Geda a écrit:

                      Mais pourquoi tu continues d'acheter de la merde chinoise ?

                       Et qu’après avoir déformé pas mal de truc qui sont écrit, tu viens faire un cours sur le fait que wiko est une marque "FRANCAISE" en t'appuyant sur wikipedia.

                      Donc dans ton esprit doué d'une sainte connaissance, merde chinoise ou merde française ?

                      CQFD



                      -
                      Edité par exen 2 octobre 2018 à 9:05:49

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Compos sui.

                        2 octobre 2018 à 10:27:09

                        Le produit est chinois. La marque est française. Toutes les marque sont pas chinoises. Bref. T’es un peu chiant. Je vais faire simple : t’as raison, excuse moi. Wiko est une marque chinoise. Toutes les marques sont chinoises. Même  Apple puisque c’est fabriqué en Chine. Melangeons tout, cest pas très important. Ça ne l´a jamais été. 

                        -
                        Edité par Geda 2 octobre 2018 à 10:49:43

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 octobre 2018 à 11:32:12

                          La Renault Dacia est Française ou Roumaine ? La Toyota Yaris est Française ou Japonaise ?

                          Bon je vais trancher par rapport au début du sujet : toutes marques rencontres des problèmes, de la conception au bureau d'étude, assemblage, tests et SAV.

                          Avant les constructeurs prenaient leurs temps de soigner et tester leur produits, maintenant c'est la course à qui sort le 1er leur innovation en omettant volontairement la probabilité des soucis connus ou pas.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2018 à 18:06:54

                            Je suis d'accord avec toi, le plus grand problème des marque c'est qu'il prennent jamais le temps de tester leur produit après c'est les consommateurs qui se font arnaqué.

                            ________________________________________________________________________________

                            Minecraft Pocket EditionGoogle Play ServicesCounter-Strike

                            -
                            Edité par julliettojaja 25 octobre 2018 à 1:09:19

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le foutage de gueule de wiko, le retour.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown