Tu peux tenter d'utiliser une tableau d'entiers comme celui-là :
unsigned int table[3][3]={
{0,0,0},
{0,0,0},
{0,0,0}};
Ensuite tu peux (si tu maîtrises SDL) créer un tileset trois images :
- Une pour les cases vides (tile 0) ;
- Une pour les croix (tile 1) ;
- Une pour les cercles (tile 2) ;
Puis, à l'aide de la souris, sélectionner soient les cercles, soient les croix (selon que tu ais choisi de jouer avec les cercles ou les croix) puis placer tes pièces de jeu sur la case de ton choix.
pour les placer tu fais un test de collision avec le curseur de ta souris dans la case ciblée, puis tu fais tableau[curseur_y][curseur_x]=1 ou tableau[curseur_y][curseur_x]=2.
De plus, tu dois bien évidemment prendre en compte les règles de victoire :
- Si trois pièces du même symboles sont alignés verticalement, horizontalement ou en biais, c'est la WIN ;
- Si l'adversaire y parviens avant toi, c'est la LOSE.
Dans le cas où tu ne maîtrises pas la SDL, tu peux remplacer le tableau d'entiers par un tableau de caractères où par exemple H serait une case vide, O un cercle et X une croix. Pour la vérification de victoire ou de défaite, tu peux utiliser les boucles au-dessus.
Voilà, bon courage
Le jeu du Morpion en C
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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.