Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le jeux des 7 erreurs

comment créer ce genre de site?

    11 janvier 2018 à 7:46:40

    Bonjour ami(e)s codeurs,

    nouvelle sur openclassroom, j'apprends actuellement le php et j'ai aussi suivi le cours html5.

    Je souhaite savoir quel langage j'ai besoin d'apprendre pour faire un site comme popcorn http://www.popcorntv.fr

    (c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais faire)

    Merci à toutes et à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2018 à 9:05:55

      Salut

      Si tu es débutante je crois que tu es encore loin de faire quelque chose comme ca.

      J'ai regardé dans leur code source donc:

      • pour les images qui défilent + son, c'est un canvas + lecteur de son
      • le reste de la mise en page, c'est du css html classique (sauf le curseur qui est aussi un canvas)

      donc pour faire tu auras besoin de Javascript + Css + Html

      Et pour sauvegarder les données: une bdd (genre mysql) et un langage serveur (qui dépendra de ce que doit enregistrer le jeu mais je pense que tu opteras pour un php si tu es débutante)

      Le canvas c'est quoi ? c'est une zone ou tu peux "dessiner" ce que tu souhaites (grossièrement), je te laisse voir ici:

      https://developer.mozilla.org/fr/docs/Tutoriel_canvas

      De plus il te faudra des ressources graphiques et audio

      -
      Edité par Gh0stFive 11 janvier 2018 à 9:08:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2018 à 9:20:01

        Bonjour,

        Effectivement comme beaucoup de sites modernes, le site de ton lien a une (très) forte couche de Javascript.

        Je vois du jQuery, de l'Angular, du three.js, du Hammer.js et du TweenMax également. Si tu veux faire quelque chose dans ce style tu vas devoir devenir un expert Javascript...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          12 janvier 2018 à 18:41:49

          merci pour vos réponses,

          je me suis donc lancée sur Javascript suivant vos conseils.

          Si j'ai bien compris, c'est un peu compliqué pour une débutante comme moi, mais je pourrais comprendre le principe.

          dernière question :

          Le canvas est compris dans javascript ou dois -je le voir en plus de Javascipt?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2018 à 22:39:59

            Bonsoir,

            Tu dois le voir séparément avant de pouvoir influer dessus en Javascript.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

              12 janvier 2018 à 22:44:53

              Bonsoir à toi,

              Pour faire clair, voici un petit récapitulatif : 

              • Html -> Structure de ton site
              • Css -> Design de ton site
              • Javascript / Jquery -> Cette parti gère tous les effets et animation de ton site
              • Php -> Toute les interactions dynamique (connexion, inscription, profil, déconeexion, etc...)

              En espérant que sa puisse t'aider.

              Bonne soirée :)

              -
              Edité par Neveer 12 janvier 2018 à 22:45:20

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Portfolio en cours de construction : http://www.dev-neveer.esy.es/index.php?controleur=accueil&action=index

              le jeux des 7 erreurs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown