Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le lycée compte t’il dans aux yeux des prépas ?

Anonyme
    7 janvier 2019 à 0:44:39

    Bonjour, venant d’un lycée privé, j´ai regardé le classement des lycées et mon lycée fait parti du premier tiers français. De plus le proviseur cesse de nous dire que l’établissement duquel on provient joue un rôle dans les critères des études sup dans mon cas là prépa. Qu’en pensez-vous?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 7:21:51

      Bonjour

      cela peut être un des critères si votre lycée est bien connu de la prépa en question, soit parce qu'il s'agit d'un lycée vraiment réputé  (LLG, lycée international..), soit parce que votre lycée envoie régulièrement des élèves dans cette prépa

      En dehors de ces cas de figure la prépa va surtout regarder votre classement, vos appréciations, vos notes au bac français. Être le  premier de la classe avec des appréciations élogieuses dans un lycée inconnu représente un très bon dossier. Si vous êtes 3e-4e il faudra modérer davantage ses attentes en matière de réputation de la prépa.

      Les CPGE sont en moyenne peu sélectives et avec une liste de vœux bien construite vous avez toutes les chances d'être accepté dans une.

      Je rappelle qu'il faut faire très attention à la logistique : temps de transport raisonnable si vous restez au domicile familial, financement d'un logement indépendant (avec les contraintes à la clé), internat (ouvert le week-end ?)...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le lycée compte t’il dans aux yeux des prépas ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown