Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Macbook Air ne démarre pas après une tentative

    12 mars 2020 à 14:34:07

    J'ai essayé de rétrograder mon Macbook air 2017 de catalina à mojave, mais cela a échoué et je ne peux plus démarrer le mac.

    Étapes suivies

    1) commencé en mode de récupération

    2) a commencé à restaurer à partir de la sauvegarde de Time Machine, en montrant une sauvegarde quand j'avais mojave

    3) cela a duré environ 2 heures et à la fin, il a montré un message de succès et m'a informé qu'il redémarrait

    4) comme cela prenait des siècles, je l'ai bêtement forcé de le fermer en utilisant le bouton à l'arrière et de le redémarrer.

    5) maintenant, chaque fois que je le démarre, il reste coincé sur l'écran arrière initial avec le logo Apple et la roue. Même essayer de le démarrer en mode de récupération ne fonctionnera pas car il va simplement à la page avec le logo Apple et la roue.

    Aidez-moi!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    All you need is Love Tech.

      28 mars 2020 à 17:01:59

      Bonjour, tu as résolu le problème ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

        29 mars 2020 à 23:09:06

        Salut,

        Comme il est difficile voire impossible de télécharger MacOS depuis un OS autre que celui d'Apple, voici ce que je te suggère :

        Sur un autre appareil fonctionnel sous MacOS, tu télécharges Mojave depuis l'AppStore. Tu ne lances pas l'installation et tu vas dans Applications, tu y trouveras "Install macOS Mojave.app" (malheureusement, tu ne devrais pas voir le .app, mais, il est très important). Tu vas dans Volumes dans le finder, Volumes est un dossier se trouvant dans la racine, tu l'ouvres et tu prends en photo le contenu si nécessaire. Tu branches une clé USB vide ou à vider d'au moins 12 GB. Tu la formates au format MacOS Étendu et nomme la, disons "USBMACBOOT". Tu ouvres Volumes à nouveau, il y a du changement, un élément en plus, c'est ta clé USB, Tu devrais y voir "USBMACBOOT".

        Tu ouvres le terminal et tu tapes donc :

        sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USBMACBOOT

        Tu tapes le mot de passe administrateur de l'appareil que tu utilises, il te faudra peut-être demander au propriétaire de l'appareil. Le mot de passe se tape dans le vide, on valide par la touche entrée. Tu patientes, une fois terminé, la clé USB est bootable.

        Tu retournes sur ton Mac éteint, tu branches la clé USB. Tu l'allumes et tu appuies sur la touche option ou commande de mémoire, tu devrais voir une sélection de choix de périphériques de démarrage, tu cliques sur la clé USB. Pour la suite, tu as quelques options, assez simples à comprendre, prévois la sauvegarde de tes données, de faire du ménage aussi, puis fais l'installation et si t'es impatient, fais autre chose, et laisse l'ordi tranquille.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2020 à 3:42:00

          CentreDordi a écrit:

          Bonjour, tu as résolu le problème ?

          Sauf si je manque quelque chos ...vous ne pouvez pas rétrograder à partir d'un Mac fourni avec Catalina préinstallé .. du moins pas comme dans les versions précédentes du système d'exploitation .. il ne permettra pas le redémarrage / dualboot .. J'ai essayé, avec des disques de démarrage Mojave, High Sierra, El Capitan et même Snow leopard ... même avec Apple sur le téléphone le faisait ... nous avons nettoyé les deux HD, changé les formats, etc, etc, etc, ... la seule façon, est pour aller plus loin dans le firmware, l'essuyer, ce qui annulera votre garantie.


          Ce fil vous montrera plus de solutions lorsque Mac ne démarre pas:https://iboysoft.com/fr/recuperation-donnees-mac/mac-ne-demarre-pas-que-faire.html

          -
          Edité par Rayanlolo 15 juin 2020 à 8:37:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          All you need is Love Tech.

            16 avril 2020 à 13:34:35

            Bah si elle est garantie, va voir directement le magasin chez qui tu l'as acheté....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

            Le Macbook Air ne démarre pas après une tentative

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown