Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur dev de France 2013

Anonyme
    24 août 2013 à 8:41:35

    Bonjour à la communauté,

    Je fais un peu de pub pour ce concours présenté par l'un des co-fondateurs de mon entreprise.

    Je n'ai aucun lien avec ce concours, ainsi je ne pourrais répondre à vos questions (langages utilisés etc..) et vous invite à aller consulter le site Internet dédié à l'évènement : http://lemeilleurdevdefrance.com/wp/

    Vidéo de présentation du concours : http://www.youtube.com/watch?v=0V3Z4S0wdeA

    Organisation : Going To Digital - 42 - Korben - Isograd - Developpez.com - Remix Jobs

    -
    Edité par Anonyme 24 août 2013 à 11:14:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 août 2013 à 11:13:11

      Oui c'est un vrai concours. :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2013 à 11:23:29

        Ouais, ça je sais, je parlais du fait d'en faire de la pub. Un concours décrié par pas mal de monde pour son prix (mais qui t'offre la participation si tu râles un peu), ses méthodes (le meilleur dev de France est celui qui développe le plus vite en C# ?), des partenaires à leur insu (Jean-Baptiste Kemf et Korben ont appris à la parution de ce concours qu'ils en étaient parrains) ou alors superflus (TOSA).

        -
        Edité par entwanne 28 août 2013 à 12:07:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 août 2013 à 11:34:22

          Boh j'en sais rien.

          Selon moi ce concours a surtout pour objectif de rencontrer des gens et discuter autour de l'informatique, en plus de vivre une expérience.

          Personnellement je n'y participerai pas car je n'en ai pas l'envie et pas l'utilité (mon expérience professionnelle est suffisante pour convaincre un recruteur, j'ai pas besoin de participer à un concours noté sur des critères que je ne connais pas).

          Je conçois en effet qu'il est difficile de définir ce qu'est un "meilleur" dev, surtout sur des langages différents. Un bon dév n'est pas forcément quelqu'un qui va très vite, il faut que le code produit soit compréhensible, évolutif et propre. En opposé, il est inutile de déployer une usine à gaz réutilisable dans d'autres domaines d'application si ce n'est pas nécessaire (YAGNI).

          Enfin, un bon dév doit savoir réutiliser du code. Je prends mon exemple, j'ai pu travailler au sein de startup et pu mettre en place des choses de A à Z, c'est un métier complètement différent de celui que j'exerce aujourd'hui et qui consiste à faire évoluer une application existante sans tout casser (frottement cognitif).

          Maintenant je n'ai rien à voir avec l'organisation et ce concours, mais comme je n'ai pas vu de pub sur le site je me permets de faire connaître ce concours qui pourrait éventuellement intéresser certains développeurs de la communauté. ;)

          -
          Edité par Anonyme 24 août 2013 à 11:54:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2013 à 23:29:12

            Bon allez je vais tout cassez, ... L'inscription est de 79€ minimum, ce si vous êtes étudiants (la majeur partie des personnes qui passeront). Pour le reste, voyez plutôt 100€.

            Sachant que la majeur partie des étudiants ne pourront pas se le permettre, je viens de les dégouter.

            PS: Pour rencontré des gens et discuter autour de l'informatique, il y a les rencontres IRL pour ça ... Comme le South Pirate Camp 2013 à Toulouse où encore les Jeudi du SDZ un peu partout en France (Nantes, Paris, Toulouse, Lille, Lion, ...).

            -
            Edité par @che 26 août 2013 à 23:32:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

            Anonyme
              28 août 2013 à 11:20:30

              Apparemment ils ont revu les tarifs :

              Tarif entreprise : 149 €

              Tarif développeur : 49 €

              Tarif étudiant : 19 €

              -
              Edité par Anonyme 28 août 2013 à 11:21:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2013 à 11:25:34

                Ah ... Effectivement, c'est déjà mieux. Parce qu’il fallait également compter le prix d'un billet SNCF ... Bref, ça correspond déjà plus à un concours accessible à tous ... Les prix me semblent plus justes.

                Bon après, je vais pousser à l’extrême, mais Prologin ... C'est gratuit :P. Pareil pour les IOI qui est pourtant un concours international ... C'est à dire que le billet d'avion est offert ... Idem pour CodinGame même s'ils nécessite moins de moyens ... Mais je vais pas chipoter sur un concours qui vient de naitre et qui a des prix correctes ...

                -
                Edité par @che 28 août 2013 à 11:29:39

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

                  29 août 2013 à 21:45:57

                  @che a écrit:

                  Bon après, je vais pousser à l’extrême, mais Prologin ... C'est gratuit :P.

                  Pareil pour les IOI qui est pourtant un concours international ... C'est à dire que le billet d'avion est offert ...


                  Non mais faut pas chercher, meme un startup weekend ca coute 20 euros plein tarifs, et tu as bien plus a y gagner, sans parler de tout les hackhatons complement gratuit et ouvert à tous comme bemyapp. Ca fait un floppe total et il se font trashé 24/24 sur twitter.

                  -
                  Edité par qsdfghjklm 31 août 2013 à 16:10:22

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 août 2013 à 1:02:14

                    Pour 20€ il y a des chances que je participe just for fun :) Merci pour l'info.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    qry = 2b || !2b
                    Anonyme
                      21 septembre 2013 à 8:03:15 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                        23 septembre 2013 à 11:46:58

                        Bon allez, même si les organisateurs, les techniques du concours et tout ça sont controversés, je fais le concours :) J'ai pas l'intention d'y aller pour gagner (le seul des trois langages proposés que je connaisse est le PHP et je suis pas autant au point qu'en C), je vois pas comment je pourrais me mettre à coder rapidement sur un environnement OS X que je ne connais pas du tout de toute façon :-° Va falloir que je ramène mon clavier aussi, parce qu'ils sont sympas mais tout le monde n'a pas appris à coder sur des qwerty.

                        Disons simplement que ce sera l'occasion de voir un concours avec méga masse de monde ce qui n'est pas courant. En plus j'avais bien envie de voir la gueule des locaux de 42. S'il y a d'autres zéros qui viennent n'hésitez pas à le dire ici ou à m'envoyer un MP histoire qu'on se retrouve là bas ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        qry = 2b || !2b
                          25 septembre 2013 à 15:39:40

                          C'est franchement intéressant ! :)

                          (Je ne savais pas que les fondateurs de ce concours avaient des rapport avec l'école 42).

                          -
                          Edité par loboko 26 septembre 2013 à 18:07:09

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 septembre 2013 à 22:57:06

                            loboko a écrit:

                            vous êtes partenaire de l'école 42

                            De qui tu parles ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            qry = 2b || !2b
                              26 septembre 2013 à 18:05:19

                              Je n'ai rien dit:ninja:.

                              Je parlais de l'équipe de France mais Koweb ne fait pas partie de l'équipe de France, je modifie mon message.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Le meilleur dev de France 2013

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown