Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le métier de développeur web à distance

Est-il facile de trouver un emploi en tant que dev à distance?

    8 février 2020 à 15:09:17

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce site, je débute dans le code. J'ai l'intention de me former en tant que développeur web en auto didacte dans un premier temps en parallèle de mon travail puis, dans un second temps envisager une formation à distance afin de valider mes acquis.

    Mon but est de me lancer en freelance d'ici quelques années. Mais, après plusieurs recherches sur le net, j'ai constaté qu'il est conseillé d'avoir une expérience en entreprise avant de se lancer en freelance.

    Cependant, mon rêve premier est d'avoir un métier qui me plait et que je puisse exercer partout dans le monde. L'idée d'aller travailler tous les jours au même endroit n'est pas quelque chose qui m'enchante. Même si cela reste quelque chose que je peux envisager sur le court terme.

     Je m'interroge donc sur la facilité de trouver un emploi en tant que développeur web à distance en début de carrière ? Me permettant de rester chez moi ou de continuer de voyager tout en pouvant travailler et acquérir de l'expérience dans un domaine pour enfin me lancer en freelance par la suite.

    Merci pour votre lecture et vos réponses...

    Ayelen.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2020 à 21:00:12

      Hello ! J'ai 17 ans et j'ai eu 3 offres d'emploi en l'espaces d'une semaine.

      Voici mon portfolio pour te donner une idée : https://alexandregerez.com

      Étant majeur a la fin du mois j'ai une promesse d'embauche pour le 2 mars.

      Donc tout ce que je peux dire c'est que les emplois ne manquent pas. Fait toi un beau portfolio/un beau cv, et ne te contente pas de projets comme une todolist ou un site pour un restau pour te démarquer de la concurrence.

      Recommandations :

      + Cherche parmis les frameworks web existant un qui te plaît et maîtrise le. Les langages natifs sont moin convoités que les frameworks.

      + Renseigne toi sur les différents frameworks de test unitaires comme Jest.

      + Participe à des projets sur différentes techno et ne te bloque pas sur une seule, sa maximisera ton champs d'action sur les offres d'emploi.

      + Lorsque tu chercheras à postuler ne te restreint pas à la demande "2 ans d'expérience mini, maitrise de 200 frameworks", postule. J'ai postulé à +50 offres pour obtenir ces CDI.

      + Entraîne toi aux challenges skillvalues / Codingame car beaucoup d'entreprise si intéressées par ton profil te donneront un test technique à réaliser pour voir si ce que tu justifie sur ton cv comme acquis l'est réellement.

      Si tu as d'autres question, n'hésite pas :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2020 à 15:10:09

        Hello, 

        On est dans un domaine qui se porte le plus au télétravail, 

        Cependant certaines entreprise sont pas forcément friande de cela surtout pour un junior dev, il est important d'avoir une bonne mentalité d'entreprise et de vraiment comprendre comment elle fonctionne. 

        Mais dans l'idée oui c'est tout à fait plausible c'est à discuté lors de l'entretien avec l'entreprise car certaines choses sont a mettre en place (notamment pour le contrôle). J'ai travaillé quelque temps pour une boite à Londres en étant en France et sans soucis je pouvais bouger sans difficultés et ça en junior !

        Pour le freelance je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir de l'expérience, comme a pu le dire NextrieSH, fais toi un portofolio avec tout tes projets, c'est ce qui permettra d'être ta vitrine et attirer un maximum de clients.

        Bon courage pour ton apprentissage 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2020 à 10:10:35

          Bonjour Ayelen,

          Pour moi, l'important quand tu débute en tant qu'autodidacte, c'est de te faire la main avec quelques projets pour avoir un petit portfolio comme NextrieSH à présenter.

          La seule chose qui peut bloquer, c'est au niveau du salaire ou ton patron te demandera peut être des diplomes pour évoluer davantage.

          Sinon, je te conseil de tenter le coup !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur web fullstack | Deviens visible sur internet : Dev2Digital - Les clés pour une activité en ligne réussi

            23 novembre 2020 à 11:34:44

            NextrieSH ton site est vraiment propre bravo!!

            Je souhaite me convertir dans le Développement Web, j'ai un passé de graphiste et motion designer, j'ai commencé l'apprentissage du langage HTML CSS.

            Je suis débutant mais Openclassrooms me permet de faire une alternance en tant que développeur Web.

            Ma question :

            Est-il vraiment possible de trouver une entreprise en alternance en tant que Développeur Web alors que je suis débutant?

            Je vous remercie.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le métier de développeur web à distance

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown