Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le métier de développeur web à distance

Est-il facile de trouver un emploi en tant que dev à distance?

    8 février 2020 à 15:09:17

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce site, je débute dans le code. J'ai l'intention de me former en tant que développeur web en auto didacte dans un premier temps en parallèle de mon travail puis, dans un second temps envisager une formation à distance afin de valider mes acquis.

    Mon but est de me lancer en freelance d'ici quelques années. Mais, après plusieurs recherches sur le net, j'ai constaté qu'il est conseillé d'avoir une expérience en entreprise avant de se lancer en freelance.

    Cependant, mon rêve premier est d'avoir un métier qui me plait et que je puisse exercer partout dans le monde. L'idée d'aller travailler tous les jours au même endroit n'est pas quelque chose qui m'enchante. Même si cela reste quelque chose que je peux envisager sur le court terme.

     Je m'interroge donc sur la facilité de trouver un emploi en tant que développeur web à distance en début de carrière ? Me permettant de rester chez moi ou de continuer de voyager tout en pouvant travailler et acquérir de l'expérience dans un domaine pour enfin me lancer en freelance par la suite.

    Merci pour votre lecture et vos réponses...

    Ayelen.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2020 à 21:00:12

      Hello ! J'ai 17 ans et j'ai eu 3 offres d'emploi en l'espaces d'une semaine.

      Voici mon portfolio pour te donner une idée : https://alexandregerez.com

      Étant majeur a la fin du mois j'ai une promesse d'embauche pour le 2 mars.

      Donc tout ce que je peux dire c'est que les emplois ne manquent pas. Fait toi un beau portfolio/un beau cv, et ne te contente pas de projets comme une todolist ou un site pour un restau pour te démarquer de la concurrence.

      Recommandations :