Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le métier que je veux existe-t-il?

    30 mars 2015 à 19:06:28

    Bonjour

    Je suis ingénieur diplômé de l'ENSEIRB en électronique ,à la sortie de l'école je n'ai pas pu avoir des postes purement électronique ,et donc j'ai été obligé de répondre aux offres qu'on me proposait ,alors un tas de SSII de me contactaient et me proposaient  des missions qui utilisent ma compétence en langage C ,donc j'ai accepté pour ne pas rester au chômage.

    aujourd'hui j'ai un vrai problème , j'ai de moins en moins accès à des postes d'électronique et je reçois des offre très informatique sous prétexte que c'est de l'embarqué ( eh oui quand les ssi se sont mêlé aux embauches c'est devenu n'importe quoi ,et on sait plus qui fait quoi).

    Sachant que j'ai 30 ans avec 3 ans d'expérience ,doit je jetter mon diplôme à la poubelle pour faire de l'informatique ?

    Je précise que mes compétences sont doubles : informatique et électronique mais je n'ai plus la tête fraiche pour dire que je suis opérationnel en électronique , je me débrouille pas mal pour comprendre des datasheet des schéma et tout ,mais je n'ai pas eu d'expérience la dessus. 

    L'idéal pour moi c'est de travailler pour entreprise qui me permet la polyvalence et de montrer ce que je suis capable de faire à la place de me juger sur mes expérience qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec ce que je souhaite faire.

    Merci de m'aider à trouver une réponse à toutes ces questions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2015 à 10:25:39

      Bonjour,

      Que met tu sur ton CV ? Et sur un profil type LinkedIn ? Souvent, les entreprises recherchent un profil par mot clef. Ainsi, si tu met que tu es expérimenté en C car tu en as beaucoup fais, on va t'embaucher la dessus. En revanche si tu met en avant tes connaissances en elec, la recherche par mot clef te conduira plus vers un job que tu souhaite avoir.