Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le package .net

    18 septembre 2017 à 18:23:00

    Hey tout le monde

    Après avoir cherché sur la doc(peut-etre mal mais bon...)

    Je n'ai pas trouvé comment détecter si un utilisateur veut se connecter...

    Merci de votre réponse

    Mathieu

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
    Anonyme
      18 septembre 2017 à 23:50:25

      Ah bah c'est pas de bol... Moi je viens de finir de jouer à un truc, mais j'ai pas trouvé l'item que je cherchais...

      https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster-1

      Manque de recherche/détails

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2017 à 18:12:44

        Bonjour à toi/vous Artemix (oui quand on est poli on commence par ça...),

        Une question persiste malgré moi... Pourquoi me mettre un link du forum "C" alors que je suis sur le java ?

        Ainsi que je tiens à répondre à ton texte (qui par ailleurs est écrit 10 fois trop gros à mon goût) : "Manque de checherche/détails"

        Je tiens à te citer mon texte "Après avoir cherché sur la doc (peut-être mal mais bon)" ce texte est justement là pour m'indiquer où chercher dans la doc du .net...

        Voilà, maintenant tu sais tout ce que j'avais à te dire.

        Cordialement Mathieu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
          19 septembre 2017 à 18:16:50

          TTlaRage a écrit:

          Bonjour à toi/vous Artemix (oui quand on est poli on commence par ça...),

          Une question persiste malgré moi... Pourquoi me mettre un link du forum "C" alors que je suis sur le java ?

          Ainsi que je tiens à répondre à ton texte (qui par ailleurs est écrit 10 fois trop gros à mon goût) : "Manque de checherche/détails"

          Je tiens à te citer mon texte "Après avoir cherché sur la doc (peut-être mal mais bon)" ce texte est justement là pour m'indiquer où chercher dans la doc du .net...

          Voilà, maintenant tu sais tout ce que j'avais à te dire.

          Cordialement Mathieu.

          Oui mais c'est quoi ton but , parce qu'une doc c'est gros ... se connecter a ton wifi ? se connecter a ton email ? se connecter a un serveur ? Ca prend plus de détail que ca... de plus ce n'est pas un lien du forum C mais les regles d'openclassrooms. Si tu avais pris 30 petite secondes pour les lire , tu saurait qu'il faut que tu nous aide a t'aider et qu'il y a un minimum d'effort a fournir si tu veux une réponse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 septembre 2017 à 18:22:44

            En plus de la réponse de Zérotisme, il faudra noter que le choix de le mettre en titre était pour le mettre en avant, et que tu as totalement ignoré la partie "manque de détails" en ne prenant en compte que recherche.

            Ce choix n'était donc pas si mauvais !

            Ensuite, en effet, si tu avais lu les règles (soit le lien que j'ai passé), tu aurai vu qu'il manque beaucoup d'infos.

            "La doc" Oui mais quelle doc ? Ce doc ?

            ".NET" est un framework basé sur C#, si tu ne parles pas de ça, il faudrait que tu aie un titre beaucoup plus explicite sur ton problème.

            Ensuite, sur quelle lib t'es-tu documenté ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2017 à 18:48:29

              Re bonjour,

              Je dois admettre que je devrais être plus explicite comme le dit Zerotisme alors je vais faire plus complet :

              J'ai un projet client/serveur et depuis ce dernier (serveur) j'aimerais faire une condition pour savoir si un utilisateur souhaite se connecter et que si elle est vraie qu'il accepte la connexion.

              Au fait je me suis renseigné sur : https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/net/package-summary.html

              -
              Edité par TTlaRage 19 septembre 2017 à 18:57:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
              Anonyme
                19 septembre 2017 à 19:13:16

                Mais quel protocole veux-tu utiliser ? Quelle technologie ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 septembre 2017 à 19:21:05

                  J'utilise TCP/IP (je me suis servi de ce cours) que je refais à ma manière : https://openclassrooms.com/courses/introduction-aux-sockets-1
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Le plus court chemin d'un point A à un point B : c'est de ne pas y aller"
                    20 septembre 2017 à 14:32:36

                    Alors continue le tutoriel : la reponse a ta question "j'aimerais faire une condition pour savoir si un utilisateur souhaite se connecter et que si elle est vraie qu'il accepte la connexion" ce sont les sockets.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le package .net

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown