Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le pendu

Sujet résolu
    30 juin 2020 à 10:25:48

    Bonjour,

    Je suis en train de faire le DM concernant le jeu du pendu mais je rencontre un problème concernant le remplacement du mot par des *.

    J'ai tenté d’utiliser la méthode replace mais dans ce cas je ne remplace qu'une seule lettre.

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2020 à 11:55:13

      mot_a_trouver = "PENDU"
      lettre_essayees = {"E", "D", "A", "R"}
      mot_a_afficher = "".join(lettre if lettre in lettre_essayees else "*" for lettre in mot_a_trouver)
      print(mot_a_afficher)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2020 à 12:15:05

        Le programme fonctionne bien mais ce n'est pas ce que je voulais, merci quand même.

        En fait, disons que j'ai un mot compose de n lettres, mon but est de remplacer chaque lettre par une étoile(*).

        Edit: C'est bon! il suffisait de laisser vide la liste lettre_essayees. Merci!🧐

        -
        Edité par Dream. 30 juin 2020 à 12:31:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2020 à 12:41:42

          Dream. a écrit:

          Edit: C'est bon! il suffisait de laisser vide la liste lettre_essayees. Merci!

          Tu sais à quel type python appartient la variable lettre_essayees ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            30 juin 2020 à 12:55:04

            Pardon, je voulais dire le dictionnaire lettre_essayees 😅

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2020 à 12:56:53

              Dream. a écrit:

              Pardon, je voulais dire le dictionnaire lettre_essayees 😅


              Non ce n'est pas un dictionnaire...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
              La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                30 juin 2020 à 13:02:35

                J'ai toujours cru que les accolades délimitent les dictionnaires 🙄
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2020 à 13:08:40

                  Dream. a écrit:

                  J'ai toujours cru que les accolades délimitent les dictionnaires 🙄


                  Certes, mais où sont les deux points : qui délimitent clés et valeurs dans le dictionnaire ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                  La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                    30 juin 2020 à 13:13:09

                    Ah oui mince, je sais pas dans ce cas...des tuples?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2020 à 13:22:59

                      Dream. a écrit:

                      Ah oui mince, je sais pas dans ce cas...des tuples?


                      Non, se sont des set

                      Si tu te renseignes dessus, ça sera plus pratique pour ajouter tes lettres déjà testées.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                        30 juin 2020 à 13:26:54

                        Ah oui j'ai oublie les set...je jetterais sans doute un coup d’œil sur eux.

                        Merci pour tout!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juin 2020 à 18:08:26

                          Dream. a écrit:

                          Ah oui j'ai oublie les set...je jetterais sans doute un coup d’œil sur eux.

                          Merci pour tout!

                          Si tu ne sais pas, fais un  print(type(... ce que tu veux tester ...))

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          Le pendu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown