Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le routage

Anonyme
    12 novembre 2018 à 21:19:27

    Bonsoir à tous, j'ai commencé depuis quelques temps le cours sur le fonctionnement des réseaux tcp/ip sur le site et j'en suis à la section du routage. J'aurai une question par rapport au tp à la fin du premier cours... comment se fait-il que avec la commande tcpdump sur ma machine numero 2 je n'arrive pas à capturer le traffique alors que je l'ai configurer en temps que routeur donc j'ai deux carte réseau dessus eth0 et eth0:0 j'ai la machine 1 connecté à l'interface 0 et la 3 à l'interface 0:0 et logiquement les machines 1 et 3 passent par la 2 pour s'envoyer les requêtes icmp et pourtant je ne vois rien sur la machine 2 quand je lance tcpdump.... Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Bonne soirée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2018 à 16:16:15

      Yop

      Je n'ai jamais fais ces cours mais j'ai quelques compétence en réseau, je vais essayer de t'aider.

      Peut tu me donner les routes de ces deux machines ainsi que leurs configuration ip (ip, gateway, mask ...) ?

      Cordialement Scrawkette

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Centos ❤

      Le routage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown