Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le studio de Jeu-Vidéo

Astral Game

    18 mars 2018 à 0:42:02

    Bonjour à tous, je viens à vous pour des conseils. 

    Je suis Chef de projet d’un groupe de 15 personnes. 

    Et je souhaite ouvrir mon Entreprise après la conception de notre premier jeu, le Game Design Document tient la route, et j’ai pu voir un avocat de la cour de Paris qui m’a dit de revenir quand le jeu sera terminé alors la, je creerai une SARL et il me trouverait des investisseurs pour debloquer des fonds conséquents (à condition que le produit soit bon et qu’il soit bien vendu). 

    Pour éviter de payer directement ces personnes ils seront associés à taux très bas de l’entreprise afin que nous puissions attendre les premiers bénéfices  

    nous comptons grâce à connaissances que nous avons internationalis le jeu assez vite.

    nous sommes un groupe solide avec des locaux pour bosser mais chaque conseils seront les bienvenus, 

    si vous avez des manières intéressantes de travailler, de gerer ou de voir les choses et d’investir votre argent.

    prenez moi comle debutant car la plus petite chose que vous pourrez me dire sera bon à prendre. 

    J’ai de lourdes connaissances et donc, je pense etre bien entouré. 

    Auriez vous des conseils, fondamentaux à me donner avant l’ouverture de ma Start up ? 

    -
    Edité par AnthonioMataGuerrero 18 mars 2018 à 0:49:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2018 à 23:35:22

      Selon moi, le meilleur conseil que l'on puisse donner à un profil technique qui a de l'ambition c'est de s'intéresser à chacune des étapes du projet en amont, y compris le côté marketing et promotion d'un produit. 

      C'est un conseil qui m'a été donné par mon maître de stage : << on a beau avoir le meilleur produit du monde, si personne n'en connait l’existence ça risque de faire un flop. >>

      -
      Edité par Benevolar 20 avril 2018 à 12:21:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2018 à 16:41:15

        Bonjour, à mon avis une des parts les plus importantes est la définition d'un business model. Tu dois te demander qui est le public que va intéresser ton jeu ? (Les adolescents semblent préférer les FPS, un public plus mûr sera par exemple plus friand de jeux solo, ou STR etc...) Ne sous estime pas la concurrence du nombre toujours grandissant d'indépendants, qui produisent parfois des jeux de qualité, et sois sûr que pour ton premier jeu tu es seul sur ce que tu veux faire. Avec ses informations demande toi quel est le meilleur moyen de te rémunérer (achats en jeu ? Vente du jeu ? Politique de DLC ?), il faut que tu puisses couvrir tes coûts chaque mois. Ensuite, une quinzaine de personnes pour commencer me paraît énorme... N'oublie pas tous les coûts annexes (genre charges patronales,  assurances etc...). Le problème, de ce que je sais, quand on possède un studio de jeux vidéos n'est pas de le créer, ni même de sortir un premier jeu, mais bien de s'assurer que le projet est pérenne.

        Enfin, il me paraît important d'évaluer à l'avance les coûts de maintien et de mise à jour.

        Bon courage

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le studio de Jeu-Vidéo

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown