Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le test en ligne 42

    19 janvier 2019 à 13:55:30

    Bonjour à vous !

    Je viens de terminer mon évaluation en ligne pour savoir si je suis admissible à 42.

    Comme j'ai pu le constater sur internet, les épreuves varient d'une personne à l'autre.

    Dans mon cas les épreuves auxquelles j'ai eu à faire étaient les suivantes :

    Eval 1 : (~10min)

    Des cases s'allument dans une grille de taille augmentant au fur et a mesure, je suis arrivé jusqu'à la grille de 8x8 après quoi je n'y arrivais plus du tout ^^

    Screen du test : 

    Eval 2 : (2 heures)

    On a affaire a une sorte de jeu d'algorithme ou on déplace une flèche d'un point A à point B par algo, la difficulté du niveau augmentant au fur et à mesure.

    Je suis arrivé jusqu'au niveau 16 ce qui me paraît bon comme score contrairement à la première éval, voici la tête du monstre ^^ :

    Il me paraît un peu impossible à résoudre du coup le temps s'est écoulé sans que je trouve la solution.

    Après avoir terminé tout ça j'ai fait deux trois petite recherches de "désespoir" x) , comme "peut-on passer plusieurs fois l'examen sur internet en cas d'échec" donc je me redirige aujourd'hui vers vous.

    Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu affaire a ce concour et peut être même été convoqués pour l'entretien.

    J'aimerais bien lancer une petite discussion sur quel score avez vous fait, quelle difficulté avez vous rencontré etc...

    Bonne journée à vous :p

    EDIT :

    Je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis admissible à 42, pour les personnes le passant ou souhaitant le passer je vous souhaite bon courage !

    -
    Edité par NextrieSH 20 janvier 2019 à 7:48:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le test en ligne 42

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown