Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le trafic d'un hébergement

Ca représente quoi ?

Anonyme
    4 octobre 2006 à 20:26:56

Bonjour !! (soir)

Je voulais savoir, le traffic mensuel d'un site (par ex 6Go/Mois) c'est le nombre de mo que le site peut envoyer aux visiteurs ??
    Et si les 6Go ont déjà été envoyés avant la fin du mois, le site ne s'ouvre plus?

Et 6 Go/Mois c'est beaucoup ?
    Et 20/Go mois?
    Et le site du zero en utilise combien à peu près?
    Pour le forum d'une classe par exemple 6Go sa suffit?
    Il en faudrait combien minimum ?
    Et pour un site perso?

:-° Vala QUELQUES questions xD

Merci!! :p

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2006 à 20:44:43

Salut,

Le traffic d'un site c'est la taille de ce qui est chargé sur l'ordi du visiteur. Par exemple si t'as une page de 1Mo avec 2Mo d'images et une vidéo de 5Mo tu fais un traffic de 8Mo juste pour cette page.

6Go par mois c'est vraiment pas beaucoup mais après ça dépend de ce que t'as sur ton site, si c'est un site de vidéos (comme moi par exemple :p ) t'auras besoin de beaucoup plus, moi juste avec une centaine de visiteurs par jour je fais déjà plus de 50Go par mois :-° , si c'est juste un forum je sais pas trop...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 octobre 2006 à 20:48:36

Ok ! merci à toi ! Et qu'est ce qui détermine la vitesse de téléchargement ou d'affichage?
        Par exemple chez free c'est lent..
        CA, ça dépend du traffic?
        Et la bande passante c'est encore autre chose?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2006 à 22:22:03

Ce qui determine la vitesse de téléchargement c'est la bande passante.
          Très clairement si le cable brancher à ton serveur laisse passer 10Mb/s (c'est imagé hein dans la réaliter c'est un peu plus complèxe) ton serveur pourra envoyer les donnée 1250Ko/s
          Mais cette bande passante est séparer entre tous les utilisateurs.

Donc prenons l'exemple d'un serveur free hébergeant admetons 500 sites et ce avec une bande passante de 100Mb. Les 100Mb seront partager entre les utilisateur des 500sites :)
          C'est pourquoi chez free les serveur sont lent. C'est ce qu'on appel de l'hebergement mutualiser (plusieur site sur un même serveur)

En revanche un site comme le SDZ dispose du même serveur que free (encore une fois c'est pas la réalité mais c pour faire simple) et de la même bande passante (100Mb) sauf qu'il est le seul à l'utiliser.

Sinon le traffic ne dépend pas de la bande passante. C'est même plutôt le contraire.
          En gros le traffic, c'est la bande passante dans le temps.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 octobre 2006 à 23:35:25

Ok, merci ! J'ai compris :)

Alors pour un forum, 6Go/mois de traffic ça suffit ? :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 octobre 2006 à 7:13:47

Moi je sais que j'ai 25 go par mois de traffic mais pas de videos sur mon site que des photos ou texte.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 octobre 2006 à 12:11:04

Si tu as simplement un forum (donc des pages légères : texte + images de mise en page très légères) ça devrait suffir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 octobre 2006 à 18:24:37

Ok merci ;)

Finalement j'ai pris un 30Go/mois chez wistee.
                  1 allopass par mois pour ça: http://www.wistee.fr/hebergement/mutualise-alpha.php

Ca m'a l'air pas cher du tout, j'espère que ce sera fiable!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Le trafic d'un hébergement

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown