Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le WiFi ou la WiFi ?!

Au masculin ou au féminin ?

Sujet résolu
28 mai 2013 à 15:46:18

Bonjour tout le monde, j'ai un dictionnaire installé sur mon ordinateur, il est crédible. Quand j'ai saisi le mot wifi s'est affiché le résultat suivant:

Nom masculin qui signifie: acronyme d'origines anglo-saxonnes, norme de réseau sans fil sur ondes radios 

Merci à très bientôt

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2013 à 18:47:39

Salut, si tu avais fais attention au sujet tu aurais vu que :

  • le sujet est marqué "résolu"
  • que quelqu'un a déjà donné un lien vers un dictionnaire pour l'argumenter
  • que le sujet date d'il y a 3 ans ! J'espere que le PO a eu sa réponse depuis !

Merci de faire attention à l'avenir !

edit : merci Reivax-59 mais la prochaine fois tu peux passer par les MP pour éviter le HS.

-
Edité par Dr. kristofjé 29 mai 2013 à 9:42:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2013 à 23:23:05

- Résolu car une dissertation résolute n'existe pas.

- Un lien sans "s" car il n'y en a qu'un.

-
Edité par Reivax-59 28 mai 2013 à 23:23:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://pintongeek.com/
11 juillet 2015 à 19:58:22

                                         le ou la wifi ?

-tel est la question tel est la réponse:

-Le ou La WiFi ce sujet est trés délicat alors deja pour vous rassurrer nous pouvions vous dire que LE ou LA WiFi sont plus au moin pareil c'est juste que le terme "WiFi*" est un mot anglophone, et comme vous le saviez en angles il n'y a pas de feminin et de masculin et donc pas de "Le" et de "La" ce qui veut dire que normalement on devrais l'appeler tout simplement: "WiFi" mais cela ne suis pas les régles de notre langue française mais comme on dit : "la langue française et faite d'exeptions" et c'est ce qui donne du charme a notre belle langue donc nous devons et pouvons dire "WiFi" sans aucun probleme meme si cela parai un peu bizzard pour certains, malgrés cet article rédigé avec des erreurs d'orthographe du moment que j'essaie d'ecrire aussi vite que je peux je commet beaucoup d'erreurs cepandant cela n'est pas notre sujet alors revenons a nos moutons, cet article est l'une des reponses les plus raisonnable (a ce qui me parais) a votre question donc je vous conseille de le lire attentivement et peut etre que vous seriez du meme avis que moi vu que je vous ai donner les preuves les plus raisonnables, qui sais ?

 *WiFi:Wireless Fidelity en anglais.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2015 à 20:32:51

>-telle est la question telle est la réponse:

Le wifi. Point.

>et comme vous le saviez en anglais il n'y a pas de féminin ni de masculin

He/She ... masculin, féminin

et de toute façon les anglais ne diraient pas "a wifi" or "the wifi" mais utiliseraient sûrement des périphrase comme "wireless connectivity" ou bien "WiFi signal". WiFi est juste une sorte de "marque" (en fait c'est un standard).

(PS: le reste de ton gloubiboulga est incomprehensible).

-
Edité par artragis 11 juillet 2015 à 20:33:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 0:55:37

Le WiFI, rien d'autre à ajouter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 17:06:15

Oui mais non.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.