Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur optique non reconnu

Sujet résolu
    30 septembre 2018 à 12:35:42

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que je rencontre suite au montage de mon nouveau PC.

    J'ai fait l'acquisition d'un lecteur/graveur optique, celui-ci est bien reconnu dans le bios lorsque je le branche sur les ports sata 1, 2, 3 ou 4 de la carte mère. En revanche, si je le branche sur les ports sata 5 ou 6 de la carte mère, il n'apparait plus dans le bios (et le système d'exploitation l'ignore également).

    La carte mère est une Asus B450M-A et le lecteur optique est un Asus BC-12D2HT.

    -
    Edité par ZouL 30 septembre 2018 à 13:32:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2018 à 14:04:36

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Discussions Hardware vers la section Problèmes techniques

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Anonyme
        1 octobre 2018 à 13:27:41

        Bonjour,

        Dans le manuel il est indiqué :

        The M.2 Socket shares bandwidth with the SATA_5/6 ports, and therefore the SATA_5/6 ports cannot be used when an M.2 device is installed.

        Donc si tu as un SSD M.2 installé, les ports SATA 5 et 6 sont inutilisables.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2018 à 14:00:49

          Bonjour lecbee et merci beaucoup pour ta réponse.

          J'ai effectivement un SSD M.2 installé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lecteur optique non reconnu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown