Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur podcast avec Ajax et BDD

Sujet résolu
    18 novembre 2019 à 15:04:50

    Bonjour tout le monde, 

    je suis un débutant, du coup désolé par avance si je ne m'explique pas bien ou que ma demande vous semble farfelue !!

    Voila, je fais un site pour une amie, qui le souhaite très simple et peu cher pour l'hébergement. Elle veut une page de podcast qu'elle enregistre elle-même, du coup, on héberge ses mp3 sur archive.org, puis j'enregistre les liens en bdd.

    Je souhaite que lorsqu'on clique sur chaques boutons read des différents podcasts, on lance le mp3 dans un seul et unique lecteur.

    J'imagine donc que l'Ajax entre en scène, mais je ne vois vraiment pas comment faire cela, pouvez-vous m'apporter votre aide ? 

    Merci à tous et bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2019 à 16:38:44

      Bonjour,

      Je ne vois pas en quoi AJAX te serait utile ici puisque c'est juste de l'intéraction avec du DOM.

      La solution simple et sans réfléchir que je vois serait d'avoir une div, un span ou un input de type hidden qui a un data-attribute ou un attribut value qui dit si un lecteur est lancé ou pas. La valeur serait 1 si c'est le cas et 0 si ça ne l'est pas.

      Quand tu cliques sur un lecteur, tu vérifies que la valeur est égale à 0 pour le lancer.

      Pour le stopper tu vérifies que la valeur est égale à 1.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        19 novembre 2019 à 8:43:13

        Merci beaucoup eclairia !

        effectivement, je m'imaginais un truc super compliqué alors que c'était finalement assez simple ! (Oui je suis un gros débutant !!! :-D )

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lecteur podcast avec Ajax et BDD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown