Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur windows 8 verrouillé

    29 juin 2013 à 20:52:37

    Bonjour, 


    Suite à un plantage de mon PC (ASUS CM 6870) - à présent il m'est impossible d'atteindre l'écran d'accueil (avec les icônes des différents utilisateurs) - j'ai réussi à graver un DVD de restauration mais à l'étape "Résolution des problèmes" après avoir validé j'ai eu le message suivant: "Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer !". 

    Question: comment déverrouiller le lecteur ? 
    J'aimerais retrouver mes photos notamment.

    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 juillet 2013 à 16:31:07

      Salut :)

      Tu utilises Bitlocker ? Sinon, il est possible qu'il faille modifier un paramètre dans le BIOS (ou devrait-je dire UEFI) pour autoriser l'accès au disque dur par un média bootable (Microsoft appelle ça démarrage sécurisé je crois :-°). Pour ça, direction le mode d'emploi pour accéder à l'interface de l'UEFI. Je crois que tu peux même restaurer le PC depuis l'UEFI, ce qui faciliterait grandement les choses ;)

      -
      Edité par Anonyme 1 juillet 2013 à 16:31:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2013 à 11:19:38

        Bonjour,  

        Avec retard, je découvre ta réponse.Merci.

        Depuis juin, j'ai essayé toutes les solutions et contacté différents sites.
        Mon seul souci est d'accéder à des fichiers perso (photos) que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder sur une clé USB ou un disque dur externe. 
        J'ai donc gravé un cd de réinstallation windows 8 (car je n'ai pas eu de CD d'install à mon achat (novembre 2012)) , puis ubuntu, pour booter directement depuis le lecteur DVD. Rien à faire puis que le disque dur reste inaccessible. 

        J'ai aussi touché à l'UEFI BIOS,sans résultat. 

        Si j'allume le PC, au bout d'un certain temps, il m'affiche le message suivant: 
        "Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected Boot device and presse a key".


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2016 à 17:06:56

          Désolé,nous somme le 11 octobre 2016 et j'ai un problème semblable avec mon asus, que faire?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2016 à 18:17:32

            Bonjour Zert011Zert011

            Nous sommes le 12/10/2016.

            Ton Asus il est sous windows 8 ou 10? 

            Cordialement,

            Bénédicte

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lecteur windows 8 verrouillé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown