Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecture de fichier .php a distance

    22 septembre 2018 à 14:13:04

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de créer un code mais pour sont fonctionnement je souhaite héberger les fichier sensible (les script) sur une machine a distance.

    quand je l'utilise en local sa fonctionne mais par contre des que je met un URL en direction du ce même fichier il ne le lis pas (je sais que c'est le principe du PHP) du coup j'ai fait des recherche, infructueuse car dans mon cas il s'agit en gros d'un bloc régis par un bouton.

    quand j'utilise <FORM METHOD="LINK" ACTION="whitelist.php"> sa fonctionne puisqu'il est en local par contre j'ai aucune idée de comment l'ouvrir a distance.

    Avez vous une idées de comment je peut faire ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2018 à 14:21:11

      en utilisant un logiciel comme filezilla?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
        22 septembre 2018 à 14:26:14

        C'est a dire ?

        Il ne s'agit pas de récupéré un fichier sur un serveur distant mais surtout de l'ouvrir et le lire

                  <div class="btn-group" role="group" aria-label="...">
                    <FORM METHOD="LINK" ACTION="whitelist.php">
                    <INPUT class='btn btn-primary btn-outline' TYPE="submit" VALUE="Membre du personnel de la liste blanche">
                    </FORM>
                  </div>



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2018 à 16:53:11

          sauf que pour l'ouvrir et le lire il faut le récupérer ou alors tu utilises un logiciel qui modifie directement le fichier sur le serveur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
            22 septembre 2018 à 17:55:53

            Et comment puis-je faire sa tout en aillant un lien en retour ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2018 à 18:32:11

              Bonjour,

              si j'ai bien compris, on a un formulaire dont le traitement se fera sur un serveur distant, dans ce cas

              il faut indiquer dans la balise form l'url du fichier de traitement distant : action="http://www.monsite.fr/traitement.php"

              et bien entendu la méthode POST ne fonctionne pas, utiliser la méthode GET

              Je viens de tester, tout semble fonctionner, formulaire local et traitement distant

              P.S. Intéressant : de formulaire local à script distant, la méthode POST fonctionne

              -
              Edité par ChrisLebure 22 septembre 2018 à 18:35:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2018 à 19:23:58

                Bonjour,

                enfaite pour faire simple le j'ai créer tout mon panel en local et mon gros problème c'est pour ouvrir un fichier .php a distance.
                du coup j'ai fait ceci =

                <div class="btn-group" role="group" aria-label="...">
                  <FORM METHOD="LINK" ACTION="http://www.monsite.fr/panel/fich/whitelist.php">
                  <INPUT class='btn btn-primary btn-outline' TYPE="submit" VALUE="Membre du personnel de la liste blanche">
                  </FORM>
                </div>

                mais il est clair que cela ne pouvais pas fonctionné.

                Pouvez vous m'expliquer plus en détaille votre technique

                Doit-il y avoir un script pouvant ouvrir le fichier sur l'hote distant ?

                ou est ce que tout peut ce passer sur le client ?

                Merci

                J'ai essayer la metodes GET mais rien a fait il reste dans le dossier sans ouvrir mon fichier .php



                -
                Edité par AquaPonix 22 septembre 2018 à 21:08:16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 septembre 2018 à 20:53:47

                  Bonjour,

                  method="GET" ou "POST", plutôt, mais pourquoi un formulaire qui ne contient rien ? aucune donnée ne sera transmise du fait qu'il n'y a aucun input, checkbox, textarea ou autre...
                  et qu'est censé faire le fichier cible http://www.papyruss.fr/panel/fich/whitelist.php, traiter quoi puisque aucune donnée n'est transmise par le formulaire ? 

                  je crois qu'il faut revoir la logique du raisonnement, que veux tu faire exactement ? pourquoi un formulaire et pas un simple bouton ? que doit faire le script whitelist.php ?

                  qu'appelles-tu "mon panel" ?

                  on ne va pas "ouvrir" le fichier distant mais simplement accéder à son URL et donc il va s'exécuter, comme n'importe quelle page .php de n'importe quel serveur

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 septembre 2018 à 21:10:47

                    Enfaite il faut que mon script de base est accès a la page contenu dans le fichier un peut comme le .css le ferais.

                    Il s’agit d'un panel admin.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 septembre 2018 à 21:24:15

                      désolé je ne comprends pas de quoi il s'agit, "ait accès" n'est pas clair, tu veux exécuter du code contenu dans whitelist.php ? ou bien accéder contenu de la page whitelist.php stockée sur son serveur?  dans ce second cas, impossible, et heureusement

                      le but de la manœuvre c'est quoi exactement ? soit plus clair. quel est le processus, que veux tu qu'il se passe quand on clique dans le bouton submit du formulaire ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 septembre 2018 à 21:46:19

                        Je vous ai envoyer un peut plus d'information en privé
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 septembre 2018 à 17:25:41

                          Bonjour,

                          Mauvais forum

                          Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section PHP

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                            24 septembre 2018 à 21:02:46

                            AquaPonix a écrit:

                            Je vous ai envoyer un peut plus d'information en privé


                            envoi plutôto ici, car ce que tu essaie de faire utilises les failles CSRF (de tête) et les protections sont là pour l'empêcher.

                            Donc en un mot: oublie

                            Par contre la politique de sécurité des fichiers peut se faire sur le serveur avec un fichier htaccess.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Lecture de fichier .php a distance

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown