Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lecture de mails multiples de gmail avec Python

1 septembre 2024 à 11:50:12

Bonjour,

j'ai créé un logiciel de publipostage qui envoie par gmail près de 1000 emails pour prévenir mes clients de l'ouverture de mon verger à la cueillette sur l'arbre. Comme je n'ai pas de compte mail pro, si j'envoie mes mails un par un à mes 1000 clients, mon FAI bloque ma messagerie pour spam.

La parade que j'ai trouvé est d'envoyé mes messages 50 par 50. Mon logiciel envoi en cci mon message aux 50 premiers clients, puis unx 50 suivants, etc. Gmail ne me bloque pas si je fais ça.

Une fois le mailing terminé, je souhaite lire mes messages pour récupérer la liste des emails non valides (certains clients se sont trompés en écrivant leur mail ou en ont changé par exemple), c'est-à-dire les messages dans ma boîte mail intitulé "message non délivré...".

J'y arrive à-peu-près mais voici mon problème : comme j'ai envoyé mes messages par paquets de 50 en cci, je reçois un seul mail qui semble en contenir plusieurs (en fait tous les emails invalides d'un paquet de 50) et quand j'utilise fetch de imaplib je n'arrive à récupérer que le dernier message.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2024 à 15:46:27

Trouvez des exemples d'imaplib fetch, comprendre comment ils fonctionnent pour s'en inspirer... ou poster du code en expliquant ce qu'il ne fait pas.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

lecture de mails multiples de gmail avec Python

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown