Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecture dictionary c# //BDD SQLITE et TKEY

Sujet résolu
    8 juin 2021 à 9:35:33

    Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un programme que je dois réaliser.

    Je stocks dans une bdd SQLite (crée en c#) des données que j'implémente dans un dictionary, j'aimerais pouvoir lire les données de ce dictionary et aussi pouvoir lire certaines lignes grâce à l'id  

    -
    Edité par GabrielHrf 14 juin 2021 à 14:01:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2021 à 9:53:18

      ???

      Je vois pas trop le problème, si on utilise des DataSet/DataTable/DataView "classiques".

      Pourquoi vous emmerdez avec des dictionnaires ?

      Pensez aussi à utiliser un ORM pour pas vous prendre la tête avec du code de tuyauterie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        8 juin 2021 à 9:58:39

        Enfaite j'ai pas vraiment le choix sinon j'aurais fais autrement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2021 à 10:34:05

          Pourquoi pas le choix ?

          C'est dans le framework "de base".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            8 juin 2021 à 10:43:04

            Car on m'a imposé un cahier des charges avec comme option, seul possibilité d'utiliser une bdd sqlite ainsi qu'un dictionary, tout fonctionne pour le moment je voudrais juste savoir comment affiché une ligne de mon dictionary grâce à la Key

            -
            Edité par GabrielHrf 8 juin 2021 à 10:43:19

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2021 à 13:07:58

              Bonjour, Merci de modifier le titre de votre sujet pour un titre explicite de votre problématique.

              Mauvais titre

              Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

              Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

              De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

              Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

              Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

              (titre originel : Programmation C#)

              Liens conseillés

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2021 à 13:11:30

                bah, comme dit initialement, rien de compliquer pour accéder pour accéder à la valeur d'une clé: dictionnaire[key] renvoie la valeur pour la clé key

                sinon avec TryGetValue (https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.collections.generic.dictionary-2.trygetvalue?view=net-5.0 ) pour retourner une valeur par défaut si la clé n'existe pas

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Lecture dictionary c# //BDD SQLITE et TKEY

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown